GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI GNA Sege Market traders unhappy with dissolution of association executives GNA Ashanti Region: ECG retrieves GHc598,666.00 from entities engaged in illegal connections GNA Keta: Physically challenged souter urges youth to embrace skills training  GNA Pre-planting season is key to crop growth – Agrihouse Foundation GNA Kwadaso onion traders evicted and relocated to new marketplace GNA GRA opens special window for taxpayers to update records GNA CAF CC: Dreams FC opens free gate for Zamalek SC second-leg encounter GNA Black Bombers to participate in international boxing tournament in New Zealand MAP President of Libyan Presidential Council’s Envoy Expresses His Country’s Thanks to HM the King for Continued Support for Libyan Cause, Calls for Reinforcing AMU

Côte d’Ivoire/ Des femmes chefs d’entreprises en formation sur les stratégies de marketing en ligne à Abidjan


  16 Avril      20        Women's Leadership (358),

   

Abidjan, 16 avr (AIP) – Le Secrétaire d’Etat, chargé de la promotion des PME, Félix Anoblé a procédé, lundi, à Abidjan, à l’ouverture du 7ème atelier régional de marketing en ligne de la fondation économique islamique mondiale (WIEF) en vue de la formation d’une trentaine de femmes chefs d’entreprises sur les stratégies de marketing en ligne.

Cet atelier, qui durera quatre jours, est organisé par le Secrétariat d’Etat chargé de la promotion des PME en collaboration avec le WIEF à travers son réseau de femmes chefs d’entreprises (WBN) et le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDT).

Ouvrant les travaux, le secrétaire d’Etat, Félix Anoblé a souligné que l’atelier permettra d’assister les femmes chefs d’entreprises dans la conception de leur site internet et la commercialisation de leurs produits et services en ligne, de fournir les techniques et outils nécessaires en vue de les familiariser avec les stratégies de marketing en ligne.

«Le marketing en ligne constitue le moyen efficace de vendre sans se déplacer », a-t-il relevé.

Il a dit espérer qu’en apportant son appuis à cet atelier, le programme qui y sera dispensé renforcera les capacités techniques des participantes et augmentera ainsi le nombre des entreprises capables de vendre par le biais de internet.

Selon lui, au nombre des difficultés rencontrées par les PME figurent entre autre la conquête des marchés et la commercialisation des marchandises.

A en croire le secrétaire d’Etat, cette formation vient une fois de plus conforter la gente féminine quant à son apport indéniable dans le tissu économique de la Côte d’Ivoire.

Tout en se réjouissant de la qualité des formateurs M. Anoblé s’est dit convaincu des différents exposés des experts en la matière qui permettront de mieux outiller les participantes en méthodologie d’élaboration de stratégie de vente en ligne.

«Je vous invite à être assidue et attentive durant ces quatre jours afin que chacune d’entre vous tire le maximum des profils des enseignements qui seront dispensés », a-t-il conseillé.

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Bakayoko Ly Ramata et celui de l’Economie Numérique de la Poste, Claude Isaac Dé après avoir loué l’intérêt de cette formation, ont soutenu qu’elle offrira aux bénéficiaires, une véritable plateforme pour acquérir les compétences et connaissance essentielles pour exploiter le pouvoir du commerce numérique.

Dans la même catégorie