MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM) MAP Food Security: Morocco Highlights Its Experience at ARC33 MAP Under HM the King’s Leadership, Morocco Has Significant Experience in Agriculture, Food (FAO DG) MAP Liberian Top Diplomat Hails Partnership with Morocco GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General

Côte d’Ivoire/ La CIE récompense les meilleurs élèves aux examens 2021


  10 Octobre      28        Innovation (5637),

   

Abidjan, 10 oct 2021 (AIP) – La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a primé samedi 09 octobre 2021 à Abidjan, les neuf meilleurs élèves aux examens de fin d’année session 2021 en Côte d’Ivoire à savoir du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat (séries A, B, C, D, E, F, G), lors de la 7ème édition du « Prix national d’excellence CIE du meilleur élève ».

Chaque lauréat a reçu un chèque, une médaille, un diplôme … Les montants des chèques sont 400.000 F CFA pour celui du CEPE, 500.000 F CFA pour celui du BEPC et 1.000.000 F CFA chacun des lauréats des différentes séries au Baccalauréat.

Le Directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, s’est félicité de ce que depuis 2015, ce sont plus de 200 lauréats qui ont été primés dans le cadre de ce prix d’excellence.

«Vous faites la fierté de vos parents, de vos familles de vos professeurs et de l’ensemble des ivoiriens. Cette fierté, nous la ressentons en tant que CIE également. A travers vous dans la mise en valeur de vos résultats, ce sont des valeurs que nous tenons à célébrer. C’est par l’effort et le travail que nous pouvons acquérir dans la vie des compétences», a-t-il signifié. Il a précisé que la CIE s’est engagée dans une démarche citoyenne en vue de promouvoir les valeurs.

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a réaffirmé son engagement à soutenir toutes les initiatives visant à rehausser le niveau du système éducatif. «La CIE en instituant ce prix a intégré la culture de la qualité dans sa vision d’une école performante. En primant ces élèves, vous les motivés à persévérer dans l’excellence. Nous devons encourager nos enfants à l’effort personnel. Nous devons les encourager à être toujours meilleurs en stimulant en eux le goût du travail et du mérite», a conseillé la ministre Mariatou Koné.

Aussi a-t-elle exhorté les lauréats à demeurer des modèles et des ambassadeurs pour les autres dans la vie. «Chers lauréats, je voulais vous exhorte à demeurer dans cette voie qui est la meilleure. Vous êtes la fierté de vos enseignants, vos parents et de toute la Côte d’Ivoire ».

L’innovation pour l’édition 2021 qui a porté sur l’extension du prix aux meilleurs élèves des quatorze directions régionale de la CIE a été reconduite en 2021 dans le cadre des récompenses.

Dans la même catégorie