GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Côte d’Ivoire/ Le comité communal de lutte contre le racket installé à Adiaké


  6 Juin      28        Society (33411),

   

Adiaké, 06 juin 2018 (AIP) – Le comité communal de lutte contre le racket a été installé, à Adiaké, mardi, dans la salle de mariage de la mairie.

L’ancien Ministre Dja Blé Joseph, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a remis officiellement le bulletin de service au commissaire de la ville et indiqué que ce bulletin de service est un document officiel qui est donné par une autorité légitime à des fonctionnaires nommément désignés à un endroit précis et dans un délai précis et pour une mission précise.

M. Dja Blé a félicité la mairie d’Adiaké qui a répondu favorablement à la requête d’installation du comité dans la commune. Il a annoncé la formation prochaine des 30 membres du comité recrutés dans tous les secteurs d’activités.

Pour le commissaire Oura Alain, le concept de racket ramène à l’extorsion d’argent ou d’objets, le plus souvent répétée et organisée, obtenue par chantage, intimidation ou violence indiquant que corruption et racket sont les mêmes notions.

Évoquant l’aspect bénévole de la lutte contre le racket, le représentant du directeur général de la décentralisation Yapo Jean jacques a conseillé un esprit civique, révélant que ce travail est bénéfique à la commune.

Le président du tout nouveau comité, par ailleurs premier adjoint au maire, Edgard Kassy, représentant le maire Hien Sié, a indiqué le bien-fondé de la mise en place de ce comité communal de lutte contre le racket.

« La tâche sera certes difficile mais pas impossible », a tenu à rassurer M. Kassy, ajoutant que le développement du pays en dépend. Il s’est engagé avec son équipe à travailler avec détermination pour relever les défis afin de bouter le fléau du racket hors de la cité d’Adiaké.

Le Gouvernement ivoirien a engagé la lutte contre le racket en 2011, indique-t-on.

(AIP)

zsgd/akn/fmo

Dans la même catégorie