GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Côte d’Ivoire/ PSGouv 2019-2020 : Le ministre Sidi Touré lance la « Voie du développement » à Soubré


  14 Avril      30        Sustainable Development (379),

   

Soubré, 14 avr (AIP)- Le ministre de la Communication et des Médias, porte parole du gouvernement, a lancé la première étape de la « Voie du développement », une série de missions destinées à mettre en exergue les réalisations dans les différentes régions du pays, dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020).

La cérémonie de lancement s’est déroulée samedi à la salle de réunion du conseil régional de la Nawa en présence du préfet de région, Koné Messemba, des élus locaux, des directeurs et chefs de services et de nombreux journalistes.

Pour le ministre Sidi Touré, il s’agit, dans la perspective d’une Côte d’Ivoire émergente, de renforcer la communication de proximité pour permettre aux communautés d’être au fait des réalisations du gouvernement dans les villes et villages.

A ce titre, la mise en œuvre de politiques de communication adéquates et cohérentes, à travers le ministère de la Communication et des Médias, s’avère d’une impérieuse nécessité, a dit le ministre Sidi Touré.

Il s’agit « de permettre aux journalistes de découvrir les grandes réalisations du gouvernement et leur impact au sein des communautés », a-t-il ajouté.

Ces missions permettront surtout au porte-parole du gouvernement et les ministères techniques concernés de mieux appréhender les difficultés dans l’exécution des réalisations et le sentiment des populations vis-à-vis de l’action gouvernementale dans leur localité.

Les populations de Soubré ont ensuite eu droit au panel portant sur la politique énergétique de la Côte d’Ivoire dans la région de la Nawa et son impact sur les communautés avec Côte d’Ivoire-Energies. D’autres panels avec les responsables du ministère de l’Agriculture et ses structures sous-tutelle (ANADER et Conseil du café-cacao) ont fait l’état en matière d’infrastructures et leur impact sur les activités agricoles des populations, tout comme la direction régionale des Eaux et Forêts pour la politique forestière dans la région.

Le maire de Soubré et le 4ème vice-président du conseil régional ont salué les nombreuses réalisations faites dans la région par le chef de l’Etat et son gouvernement, notamment les deux barrages hydroélectriques dont le premier est déjà opérationnel.

 

Dans la même catégorie