MAP ‘At a Record High’: Sierra Leone’s FM Hails Level of Relations with Morocco MAP Morocco’s Shible Sahbani Heads WHO Mission in Sudan MAP Sierra Leone Fully Engages in Royal Initiatives for West Africa (Joint Communiqué) MAP Morocco/Mauritania: Local, Regional Authorities Called Upon to Play Full Part in Royal Atlantic Initiative MAP Morocco’s Lower House Speaker Meets with Zambia’s National Assembly Delegation MAP U17 UNAF Tournament: Morocco, Libya Draw 1-1 Map Morocco Participates in High-Level African Counter-Terrorism Meeting in Abuja GNA Expand tourism beyond attractions and promote culture and customs- Yejimanhene GNA Government to consolidate cash waterfall revenue collection accounts GNA Cedi to bounce back to appreciating trajectory soon – Fitch Solutions

Covid 19 : un nouveau concept dénommé « vrai son » pour mettre fin au « fake news » sur les réseaux sociaux


  3 Avril      18        Media (1875),

   

Abidjan, 03 avr (AIP) – Le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a lancé, jeudi le concept «vrai son» pour amener des leaders de jeunesse à travers des capsules à donner la «vraie» information sur les rumeurs et lutter contre les fakes news, qui circulent.

Sur un effectif de 700 jeunes bénévoles à former pour sensibiliser les populations ivoiriennes sur les dangers liées à la pandémie Covid-19, le ministre Mamadou Touré a annoncé que 500 d’entre d’eux seront instruits sur l’utilisation du digital dans le but de mener la campagne contre les fakes news sur les réseaux sociaux.

Quand aux 200 autres jeunes, ils seront formés sur le coronavirus avant d’attaquer le terrain pour une action de sensibilisation, a-t-il précisé, lors d’une formation d’une vingtaine de jeunes issus des partis politiques et des organisations de jeunesse de Côte d‘Ivoire.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a invité les acteurs de campagne de sensibilisation à agir en cohérence avec le dispositif national mis en place.

Pour le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouelé, cette initiative va contribuer à la vaste campagne nationale de lutte contre la maladie à Coronavirus. Dr Aka a insisté sur la discipline des jeunes pour relever le défi d’une population saine et sauve.

Pour cette première journée, la formation a été dispensée par Dr Obio Mathias, expert à l’Institut national d’hygiène publique. Il a instruit la vingtaine de jeunes sur le coronavirus, les signes cliniques et des mesures barrières.

(AIP)

tg/nmfa/kam

Dans la même catégorie