GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Création à Niamey d’un bureau de la confédération africaine de musique (CAFRIM)


  12 Novembre      23        Music (355),

   

Niamey , 12 Nov. (ANP) – Un bureau de la confédération africaine de la musique a été mis en place le 6 novembre dernier à Niamey, annoncé lundi son secrétaire général le nigérien yacouba Adam.

Le Bureau de la Confédération est déjà mis en place dont le siège est implanté à Niamey est présidée par le Béninois Mattieu Atayo. La Structure va s’atteler à faire adhérer d’autre pays comme le font des autres institutions.

Les musiciens de 6 pays africains se sont réunis à Niamey pour la mise en place du bureau de cette confédération .il s’agit outre du Niger, du Bénin. Nigéria, du Burkina Faso, de la Tunisie et du Sénégal.

Le bureau de la confédération.la rencontre est organisé parle syndicat national des métiers de la musique du Niger en collaboration avec laFédérationNigérienne des Associations Artistiques et Culturelles (FNAAC).

L’ambition des artistes nigériens est de tout mettre en œuvre pour abriter le siège de cette confédération à Niamey d’autant que les autorités ont doté le Niger d’infrastructures à mesure d’accueillir des activités événementielles de haut niveau qui doivent être exploitées et favoriser la fréquence des grands évènements culturels.

Dans le souci de mettre en place une structure fiable de sorte que les organisations non gouvernementales telles que l’Organisation internationale de la francophonie, l’Union Africaine et d’autres acteurs aient un répondant auquel se référer.

<<L’objectif visé par la confédération, née au Benin est de créer une synergie entre les musiciens africaines, élargir la solidarité entre les membres pour promouvoir les spécifiés culturelles africaines>> , a affirmé le Secrétaire Général YACOUBA ADAMOU dit Black Mailer..

Dans la même catégorie