MAP Agriculture: Cabo Verde Determined to Consolidate Cooperation with Morocco (Cabo Verdean Minister) MAP Agriculture/Irrigation: Congo Aspires to Benefit from Moroccan Experience (Congolese Minister) MAP Comorian Agriculture Minister Praises Morocco’s Booming Agricultural Sector MAP Morocco, Guinea-Bissau Discuss Means to Promote Agricultural Cooperation MAP Madagascar Keen to Benefit from Moroccan Experience in Oceanography (Madagascan Minister) MAP Mali’s Minister of Agriculture Hails Morocco’s Progress in Water and Dam Management MAP AFCON Futsal (Semi-final): Morocco Trash Libya (6-0), Qualify for World Cup GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability

DES ARTISANS BENEFICIENT DE MATERIEL DE TRAVAIL A SOKODE


  28 Janvier      20        Job (216), Society (33428),

   

Sokodé, 27 jan. (ATOP) – Les cadres de l’Union pour la République (UNIR), section Tchaoudjo, ont procédé, le samedi 25 janvier à Sokodé, à la remise du matériel de travail à 60 couturiers, couturières et coiffeurs de ladite préfecture.

D’une valeur de 3 500 000 FCFA ce matériel est composé de 30 machines à coudre à destination des tailleurs et couturières,  et d’un kit de deux tondeuses et de deux bavoirs pour chacun des 30 coiffeurs dont deux tondeuses et deux bavoirs par artisan. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet promotion de l’auto-emploi du Plan National de Développement (PND).

Ce matériel a été remis aux bénéficiaires au nom du chef de l’Etat à travers l’Association Synergie Plus (ASP) en présence de la ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Mme Koko Ayéva. Celle-ci avait à ses côtés le commissaire de l’OTR, Adoyi Essowavana, le préfet de Tchaoudjo,  Colonel Mompion Matéindou, l’Ambassadeur du Togo en Arabie Saoudite, Ouro-Sama Mohamed Sad et d’autres personnalités politiques et administratives.

La ministre Koko Ayéva et le commissaire Adoyi Essowavana ont indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre du mandat social du président de la République. Ils ont dit qu’à travers cette action, le chef de l’Etat entend promouvoir l’auto-emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes, créer 60 emplois directs et indirects pour ce corps de métier  et lutter contre la pauvreté.

Le préfet de Tchaoudjo s’est félicité de cette initiative. Le Colonel Mompion a saisi cette opportunité pour rappeler à la jeunesse les valeurs civiques et citoyennes en cette période de l’élection présidentielle pour une paix durable.

Le vice-président préfectoral de la Chambre de Métiers de Tchaoudjo, Adam Moustapha et le porte-parole des bénéficiaires, Alassani Arafat ont remercié le chef de l’Etat et réitéré l’attachement de la jeunesse à sa politique de paix et de développement. Ils ont promis faire un bon usage du matériel pour susciter d’autres dons.

Dans la même catégorie