MAP ‘At a Record High’: Sierra Leone’s FM Hails Level of Relations with Morocco MAP Morocco’s Shible Sahbani Heads WHO Mission in Sudan MAP Sierra Leone Fully Engages in Royal Initiatives for West Africa (Joint Communiqué) MAP Morocco/Mauritania: Local, Regional Authorities Called Upon to Play Full Part in Royal Atlantic Initiative MAP Morocco’s Lower House Speaker Meets with Zambia’s National Assembly Delegation MAP U17 UNAF Tournament: Morocco, Libya Draw 1-1 Map Morocco Participates in High-Level African Counter-Terrorism Meeting in Abuja GNA Expand tourism beyond attractions and promote culture and customs- Yejimanhene GNA Government to consolidate cash waterfall revenue collection accounts GNA Cedi to bounce back to appreciating trajectory soon – Fitch Solutions

DES JOURNALISTES DE L’ATOP EN FORMATION A KARA


  25 Mai      21        Media (1875), Society (33430),

   

Kara, 25 mai (ATOP) – Dix journalistes de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) et un de radio Maria Kara ont démarré, le lundi 24 mai à Kara, une formation sur le journalisme mobile (MOJO en anglais).
Cette formation de cinq jours est organisée par le ministère de la Communication et des Médias. Le but principal est d’amener les participants à réaliser des reportages audio-visuels à partir des Smartphones. Il s’agit spécifiquement de rendre ces derniers autonomes dans la prise de son et d’image.
Les modules au programme de cette session sont, entre autres, l’écriture multimédia, l’audio et la prise de son, le cadrage et la prise de vue, la réalisation de micros reportages et le montage.
Au premier jour des travaux, la directrice du Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC), Mme Virginie Ameké et l’expert-formateur CFI médias en journalisme 2.0 en MOJO, Nicolas Etienne Sohou N’Gani ont exhorté les professionnels des médias à plus de concentration pour tirer le meilleur profit de cette formation qui contribuera sans nul doute au rayonnement de leurs organes . Selon eux, le ministère de la Communication et des Médias accorde un intérêt particulier au journalisme mobile pour sa flexibilité et le gain de temps dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information.
L’étape de Kara a regroupé des journalistes de la région des Savanes, de la Kara, de la Centrale et des Plateaux. Elle fait suite à celle tenue à Lomé, du 3 au 7 mai, au profit de 10 journalistes de l’ATOP des régions Maritimes et des Plateaux.

Dans la même catégorie