GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Développement / Les questions liées au développement des communes du Plateau au cœur d’une cérémonie d’échange de vœux à Pobè


  12 Janvier      35        Economy (14994),

   

Porto-Novo, 12 Janv. 2022 (ABP) – Une délégation de la communauté des communes du Plateau (CCP) conduite par son président Franck Okpèïcha, maire de la commune d’Ifangni et composée des maires des autres communes du département, est allée présenter ce mercredi, les vœux du nouvel an au préfet du département et échanger également avec l’autorité de tutelle sur des questions liées au développement sur tous les plans, à la préfecture de Pobè.
Selon le président de la CCP, il s’agit, de présenter les vœux du nouvel an au préfet du Plateau et de faire le point d’horizon de certaines questions notamment la coopération décentralisée, la relance de l’économie locale, la mobilisation des ressources propres pour les communes, les questions liées à la modernisation de l’administration locale.
A l’en croire, plusieurs autres sujets ont été abordés également en ce qui concerne la coopération décentralisée, l’intercommunalité où des questions liées à la gestion des déchets et d’autres transversales pour le développement de chacune des communes du département afin que les fruits puissent commencer à tenir la promesse des fleurs.
A cette occasion le préfet Daniel Valère Sètonnougbo, a abordé des questions liées aux défis à relever dans le cadre du développement du département afin d’aider la communauté des communes du plateau à décoller véritablement et à œuvrer pour atteindre les objectifs visés.
Aussi, a-t-il entretenu les maires sur la nécessité de faire chemin ensemble afin de saisir les opportunités qui se dressent aux communes.
La réforme en cours dans le secteur de la décentralisation n’a pas été occultée au cours des échanges où, le préfet Sètonnougbo a souligné aux maires qu’il ne vise guère à leur faire du mal mais de travailler pour le décollage du développement réel des localités. << Depuis l’avènement de la décentralisation, des expériences ont été faites. Expérimentons aussi cette réforme pour évaluer et faire la comparaison le moment venu >>, a laissé entendre l’autorité préfectorale.
Rappelons que les cinq maires du département du Plateau et le préfet se sont souhaitez le meilleur pour l’année 2022.

Dans la même catégorie