GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

DIOURBEL : LES ÉLÈVES DU MOYEN-SECONDAIRE INVITÉS À REGAGNER LES CLASSES


  14 Octobre      20        Innovation (5637),

   

Diourbel, 14 oct (APS) – L’inspecteur d’académie de Diourbel, Seydou Sy, a invité jeudi les élèves du moyen-secondaire à rejoindre les classes pour un démarrage effectif des enseignements pour l’année scolaire 2021-2022.

‘’Nos inquiétudes se sont avérées justes : toujours, c’est le cycle moyen-secondaire qui nous pose problème. Les professeurs sont sur place, les emplois du temps sont disponibles et affichés, les listes de classe sont [prêtes], mais les élèves du moyen-secondaire ont brillé par leur absence’’, a-t-il déploré.

Il conduisait la délégation de la traditionnelle tournée des écoles, à l’occasion de la rentrée des classes.

Il a lancé un appel ‘’aux parents d’élèves pour que les enfants, surtout ceux du cycle moyen-secondaire, quittent les domiciles et qu’ils sachent que les vacances sont terminées’’.

En ce qui concerne les autres ordres d’enseignement, les cours ont démarré même avec deux élèves pour rendre effectif le concept ‘’oubi tey, Jang tey’’, une sorte de mot d’ordre consistant à démarrer les enseignements dès la rentrée scolaire.

L’inspecteur d’académie de Diourbel a rappelé aux parents d’élèves que le paiement des frais d’inscription ne constituait en aucun cas une condition pour la présence des élèves en salle de classe.

‘’Les IEF [Inspections de l’éducation et de la formation] et l’IA veillent à ce que la présence des élèves en classe ne soit pas subordonnée au paiement des droits d’inscription. Tout le monde le sait, c’est une tradition, ils ont un moratoire jusqu’au mois de décembre’’, a insisté Seydou Sy.

Il a signalé que le respect des mesures barrières est toujours de rigueur avec le port de masque pour éviter la propagation de la covid-19.

Dans la même catégorie