GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

Dosso : Le CSC vulgarise le guide pratique pour l’accès des candidats des partis politiques sur les médias publics et privés


  26 Décembre      13        Media (1875), Politics (18646),

   

Dosso, 26 Déc. (ANP) – Poursuivant sa tournée à l’intérieur du pays, la mission du Conseil Supérieur de la Communication conduite par le directeur de cabinet du président du CSC, M. Nassirou Malam Issa a tenu hier vendredi dans la cour de Niger-Télécom, coronavirus oblige, une rencontre d’échanges avec les représentants des partis politiques et les responsables des médias publics et privés de Dosso.

Cette rencontre vise comme objectif, la vulgarisation du guide pratique pour l’accès des candidats des partis politiques sur les médias publics et privés.

Dans son intervention, le directeur de cabinet du président du CSC, M. Nassirou Malam Issa a indiqué que depuis deux ans, notre pays est résolument engagé dans le cycle électoral 2020-2021.

Le Conseil Supérieur de la Communication, a-t-il souligné, est une des institutions qui joue un rôle crucial dans l’accès des candidats, des partis politiques et des groupements des partis politiques aux médias publics et privés.

Pour assurer l’accès équitable des partis politiques aux médias durant cette période électorale, a précisé M. Nassirou Malam Issa, le CSC a élaboré et adopté un programme électoral 2020-2021.

Ce programme prévoit entre autres, le renforcement des capacités techniques du CSC en vue du monitoring des médias au cours de la période électorale, la formation des journalistes et du personnel administratif et technique du CSC, la publication des textes législatifs et règlementaires sur la presse et la communication au Niger, des rencontres de concertations et de vulgarisation des textes avec les partis politiques, les observateurs et les responsables des médias publics et privés.

Dans cette perspective, 8 textes régissant l’accès des candidats, partis politiques et groupements de partis politiques aux médias publics et privés en période électorale ont été élaborés, des projets de textes soumis aux responsables des médias publics et privés ainsi qu’aux partis politiques en vue de recueillir leurs observations et leurs avis.

Le directeur de cabinet du président du CSC s’est longuement appesanti sur les déclarations, les messages des partis politiques et les portraits des candidats aux élections présidentielles.

A ce sujet, M. Nassirou Malam Issa s’est réjoui du respect strict de l’article 95 du code électoral relatifs à certains propos interdits par la constitution. Le comité chargé du contrôle de conformité des déclarations n’a relevé aucun défaut en ce sens que les messages ont été contrôlés et les propos, au niveau médiatique, ont été bien conçus.

Le directeur de cabinet du président du CSC a invité les journalistes et les responsables des médias à un traitement professionnel et responsable de l’information au cours de cette période sensible.

Le CSC, a-t-il averti, agira sans faiblesse aucune à l’endroit des journalistes et médias contrevenants aux textes en vigueur.

Dans la même catégorie