GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

Dr Aka Aouélé engage le CESEC dans "une Côte d’Ivoire solidaire"


  28 Janvier      51        Society (33411),

   

Abidjan, 27 jan 2022 (AIP)- Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, a inscrit, jeudi 27 janvier 2022, les actions de la 13ème mandature de l’institution dans la droite ligne du programme gouvernemental initié par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en plaçant son agenda de l’année 2022 sous le sceau du « Développement de l’économie sociale et solidaire ».

Le président du CESEC a expliqué qu’il s’agira pour l’institution de jouer sa partition dans l’animation du débat citoyen, en faisant des propositions concrètes sur les défis auxquels le pays fait face.

Il s’agit notamment de la paix, la cohésion sociale et la stabilité, des questions sécuritaires et sanitaires, de l’amélioration de la qualité de vie des populations, de l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes ainsi que des questions climatiques et environnementales.

Il s’agira aussi du renforcement de la gouvernance et du capital humain, du renforcement de la veille stratégique et du dialogue social, de la valorisation de la culture, du développement durable et local de même que de la coopération et du partenariat, a-t-il énuméré, à l’occasion de la rentrée solennelle de l’institution, en présence du chef de l’Etat et de plusieurs membres du gouvernement.

« Le Conseil économique, social, environnemental et culturel devrait ainsi continuer de jouer pleinement son rôle : celui de donner des avis sur les projets de loi à caractères économique et financier », a ajouté Dr aka aouélé. Il s’est félicité des propositions consécutives aux sollicitations qui leur ont été adressées sur l’Annexe fiscale 2022 et du projet de loi sur les Districts autonomes ainsi que de la coopération avec les institutions consultatives similaires.

Le président du CESEC a, en outre, exprimé sa gratitude au Président Ouattara pour la confiance placée en lui en le reconduisant à ce poste le 04 janvier 2022, après l’intérim depuis le 06 avril 2021, suite au décès de Charles Koffi Diby, le 07 décembre 2019 à l’âge de 62 ans. Il a promis d’assurer cette fonction avec « dignité, rigueur et dévouement ».

Au total, 109 conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels sur 115 ont pris part à cette rentrée solennelle, les six autres s’étant excusés

Dans la même catégorie