MAP Agriculture: Cabo Verde Determined to Consolidate Cooperation with Morocco (Cabo Verdean Minister) MAP Agriculture/Irrigation: Congo Aspires to Benefit from Moroccan Experience (Congolese Minister) MAP Comorian Agriculture Minister Praises Morocco’s Booming Agricultural Sector MAP Morocco, Guinea-Bissau Discuss Means to Promote Agricultural Cooperation MAP Madagascar Keen to Benefit from Moroccan Experience in Oceanography (Madagascan Minister) MAP Mali’s Minister of Agriculture Hails Morocco’s Progress in Water and Dam Management MAP AFCON Futsal (Semi-final): Morocco Trash Libya (6-0), Qualify for World Cup GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability

Echanges au ministère des Ressources hydrauliques et électricité sur le danger présenté par certains câbles de la SNEL


  25 Mars      54        Economy (15083),

   

Kinshasa, 25 mars 2022 (ACP) – Le député national de la circonscription de la Tshangu Auguy Kalonji a soumis au ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukeleng, le danger que présente certains câbles de la Société nationale d’électricité ( SNEL) sur la population dans le district de la Tshangu située dans la partie Est de la ville de Kinshasa vers l’aéroport international de N’Djili, notamment au niveau de la maison communale de Kimbanseke, le stade municipal de Masina et d’autres endroits de cette circonscription.

L’élu de la Tshangu qui a présenté ces problèmes au ministre du secteur de l’eau et électricité lors d’une audience lui accordée jeudi dans son ce cabinet situé à Gombe, a indiqué que le problème du « central panneau solaire » qui avait connu la pose de la première pierre par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo il y a deux ans a été également évoqué avec le ministre pour connaitre l’état d’avancement des travaux.

Il a dit avoir fait une évaluation avec le ministre de certains projets tels que : Kakobola, Bosanga du Kasaï Central.

M. Kalonji a, par alleurs, fait savoir qu’une lettre d’alerte lui a été adressée il y a quelques jours sur ce danger du genre de Matadi kibala. « Je suis venu le voir pour qu’on intervienne en urgence, au lieu de venir présenter les condoléances à la population. Nous avons également évoqué le problème de la centrale panneau solaire pour savoir à quelle étape se trouvent les travaux », a dit M. Kalonji qui a aussi relevé que le ministre était très réceptif et a promis de trouver la solution au problème de Tshangu dans dix jours, avant d’envisager une descente sur le terrain.

Il a également fait part au ministre des Ressources hydrauliques et électricité, la reprise des activités commerciales à Matadi Kibala, le lieu du sinistre bien que le gouverneur de la ville qui ait été chargé d’évacuer les vendeurs et délocaliser le marché. ACP/Kayu/RNL/CFM/NiG/SGB/MMC/TKM

Dans la même catégorie