MAP Morocco’s Lower House Speaker Meets with Zambia’s National Assembly Delegation MAP U17 UNAF Tournament: Morocco, Libya Draw 1-1 Map Morocco Participates in High-Level African Counter-Terrorism Meeting in Abuja GNA Expand tourism beyond attractions and promote culture and customs- Yejimanhene GNA Government to consolidate cash waterfall revenue collection accounts GNA Cedi to bounce back to appreciating trajectory soon – Fitch Solutions GNA Kayoyi Ltd begins operations in Ghana GNA PFJ phase II aim at improving agricultural resilience, boost food security GNA Ghana leads Consultative International Cashew Council  GNA Debt Restructuring: Government to reach agreement with IPPs in May

Education: De nouveaux bacheliers orientés vers les filières à embrasser à l’Université


  18 Août      61        Innovation (5637),

   

Porto-Novo, 18 Août 2021 ( ABP) – Le coordonnateur de l’Institut Universitaire Panafricain (IUP) de Kétou, Parfait Zounmenou, spécialiste de la didactique de la langue anglaise, a organisé mardi, à la maison des jeunes de Zagnanado, une séance d’information et d’orientation des nouveaux bacheliers de la commune afin de les amener à embrasser une filière porteuse d’avenir pour les uns et les autres, a constaté l’Agence Bénin Presse.
Une soixantaine de bacheliers venus de tous les arrondissements de la commune de Zagnanado, étaient présents, ce mardi, à ladite séance, organisé à leur intention par l’Institut Universitaire Panafricain de Kétou sur les filières porteuses d’avenir.
Après le baccalauréat, dira Parfait Zounmenou, le choix judicieux des filières porteuses à l’université pose problème aux nouveaux bacheliers et à leurs parents qui ne savent pas le choix à opérer pour leurs enfants en matière des filières d’avenir. C’est pourquoi, informe-t-il, l’Institut qu’il représente s’est porté volontaire pour informer et orienter ces deniers à mieux opérer leur choix de filière.
Les futurs étudiants ont été informés et renseignés sur les filières disponibles tant à l’IUP de Kétou, à Porto-Novo et à Cotonou. Parfait Zounmenou a rassuré les jeunes étudiants et leurs parents de la fiabilité des diplômes de l’IUP qui sont, d’ailleurs, délivrés par le ministère de l’enseignement supérieur.
Pour mieux réussir leurs études universitaires, le secrétaire général de la commune de Zagnanado, Sanata Elisabeth Lahami, représentant le maire, a invité les nouveaux bacheliers à suivre avec attention la séance d’information et d’orientation des filières qu’ils vont embrasser dès la rentrée académique prochaine pour leur bonheur et celle de leurs familles. Elle a aussi, appelé les filles à persévérer dans les études afin de se donner une valeur et honorer leurs parents notamment les mamans.
Précisons qu’à la fin de cette séance d’information et d’orientation, qui a été organisé de commun accord avec les autorités de la commune de Zagnanado, la délégation de rendra dans la commune de Ouinhi, dans la même journée pour le même exercice, a-t-on appris.

Dans la même catégorie