GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

Education / Plusieurs dizaines de cas de grossesses enregistrés dans le département du Plateau au cour de l’année scolaire 2020-2021


  30 Juin      25        Innovation (5637), Society (33411),

   

Porto-Novo, 30 juin 2021 (ABP) – Le chef service social scolaire de la direction départementale de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle (DDESFTP) du Plateau, Bienvenu Fagbitè, a indiqué mardi, à une cérémonie de remise de prix aux meilleures filles des collèges à Pobè, que le département du Plateau a enregistré plusieurs dizaines de grossesses en milieu scolaire au cours de l’année scolaire 2020-2021.
Selon ce chef service à la direction départementale de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle, le phénomène de grossesse en milieu scolaire perdure dans le département du Plateau.
A l’en croire, le département du Plateau a enregistré au premier semestre, précise-t-il, deux grossesses. C’est la preuve que les kits donnés ont participé un tant soit peu à la régression de ce fléau.
« Il a fallu que nos enfants aillent en congé des fêtes et qu’elles reviennent. Nous avions enregistré 42 grossesses. Nous avions mené des luttes en passant de collèges en collèges, sous peu qu’on aille encore en congé de pâques et nous avions enregistré encore 22 grossesses », a fait savoir Bienvenu Fagbitè, avant de souligner qu’en attendant la disponibilité des statiques au niveau départemental, le Plateau a encore enregistré dans le mois de juin 14 grossesses en milieu scolaire.
Aux dires du chef service social scolaire de la direction départementale de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle du Plateau, les statistiques révèlent que les auteurs des grossesses sont les artisans.
« Les statistiques révèlent que les artisans sont les auteurs de grossesses et nos filles sont harcelées sur le chemin de l’école», a-t-il souligné appelant à l’orientation des sensibilisations à l’endroit des artisans.
Rassurant des dispositions prises pour surveiller les enseignants, il a notifié par ailleurs que c’est la rue qui augmente désormais le taux de grossesses en milieu scolaire dans le département du Plateau.

Dans la même catégorie