MAP Royal Navy Assists 85 Sub-Saharan Would-Be Migrants Off Dakhla GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers

En voyage d’étude, une délégation de l’ISTIC du Burkina Faso reçue en audience par le ministre Sidi Touré


  1 Juin      36        Media (1875), Photos (3948), Society (33431),

   

Abidjan, 31 mai (AIP)- Une délégation de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) du Burkina Faso, en visite d’imprégnation en Côte d’Ivoire, a échangé, vendredi, avec le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

La délégation de l’ISTIC, conduite par son directeur général, Zoumana Traoré, était accompagnée par le directeur général de l’ISTC-Polytechnique de Côte d’Ivoire, Alfred Dan Moussa.

A ses hôtes, le Ministre Sidi Touré a fait savoir que les réformes entreprises par son département pour restructurer et booster le secteur de la communication sont issues d’un atelier technique pour l’élaboration du document cadre de la Politique nationale de la communication et des médias (PANACOM) sur la période de 2018 à 2023.

Il a indiqué que le document a permis de prendre en compte toutes les préoccupations des médias de service public sous sa tutelle (presse écrite, médias audiovisuels, nouveaux médias et communication publicitaire).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’application des accords conclus dans le Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’ivoire et le Burkina Faso en vue d’un partage d’expériences et d’une collaboration.

Partenaire de l’Institut des sciences et technique la communication, le ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Touré a demandé que le partenariat entre les deux établissements soit renforcé à travers le TAC.

En Côte d’Ivoire depuis le 26 mai, cette a délégation composée de 40 personnes, dont des étudiants, le directeur général et le responsable du personnel de l’administration effectue, jusqu’au 4 juin, une visite d’étude et d’imprégnation dans des entreprises ivoiriennes.

L’ISTIC du Burkina Faso est un établissement public créé, en 1974, sous la tutelle technique du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement. Il forme aux métiers du journalisme, de la communication et des technologies des médias.

ks/aaa/fmo

Dans la même catégorie