MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM) MAP Food Security: Morocco Highlights Its Experience at ARC33 MAP Under HM the King’s Leadership, Morocco Has Significant Experience in Agriculture, Food (FAO DG) MAP Liberian Top Diplomat Hails Partnership with Morocco GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General

FORMATION DES JEUNES D’ASSOLI SUR LES TECHNIQUES DE VEILLE, DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES COMMUNAUTAIRES


  25 Mai      33        Innovation (5637), Society (33428),

   

Bafilo, 25 mai (ATOP) – Trente jeunes de la préfecture d’Assoli ont été formés au cours d’un atelier, le lundi 24 mai à Bafilo, sur les techniques de veille, de lutte contre les violences communautaires et l’extrémisme violent.
L’atelier est organisé par le Club préfectoral de paix des jeunes d’Assoli en partenariat avec le Conseil National de la Jeunesse et l’appui financier de l’UNOWAS. Il a pour objectif de renforcer les capacités des participants en techniques de veille, de lutte contre les violences communautaires et l’extrémisme violent dans cette localité.
Les participants, issus des 6 cantons de la préfecture, ont planché sur les modules notamment les techniques de veille contre les violences communautaires ; le rôle, les compétences et la responsabilité d’un cadre de veille, de prévention et de gestion des conflits. Ils ont été renseignés sur la lutte contre l’extrémisme violent au Togo particulièrement dans la préfecture d’Assoli et sur la cohésion sociale et l’unité nationale.
Le représentant du chef du canton de Bafilo, M. Babayi Tchakélé Kadiri a demandé aux participants de s’approprier les acquis de l’atelier en vue d’œuvrer efficacement aux côtés des autorités pour l’atteinte des objectifs fixés.
Le président préfectoral du Club de paix d’Assoli, Djibril Djamiouh a indiqué que cette formation va permettre aux jeunes de sélectionner les informations sur les réseaux sociaux, une source d’intoxication qui attire la jeunesse. Il a dit qu’aucun développement n’étant possible sans la paix, la jeunesse, socle du développement s’engage à participer à la lutte contre les violences communautaires, l’extrémisme violent et à adhérer aux idéologies de paix, de cohésion sociale afin de préserver les acquis dans leur préfecture.

Dans la même catégorie