GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

FORUM DE L’EAU : DAVID MALPASS ATTENDU À DAKAR, LUNDI


  18 Mars      38        Society (33430),

   

Dakar, 18 mars 2022 – Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, est attendu lundi prochain à Dakar, pour une visite de deux jours destinée à « réaffirmer l’engagement » de son institution à « collaborer avec le Sénégal en vue d’obtenir de meilleurs résultats de développement au profit de l’ensemble de sa population », annonce un communiqué reçu à l’APS.

M. Malpass, qui participera au Forum mondial de l’eau prévu du 21 au 26, va ainsi effectuer « son premier voyage officiel au Sénégal et en Afrique de l’Ouest et centrale en tant que président du Groupe de la Banque mondiale ».

Lors de sa visite, il rencontrera le chef de l’Etat, Macky Sall, et s’entretiendra avec des partenaires au développement et des parties prenantes « de premier plan ».

Il mettra à profit son séjour à Dakar pour visiter divers projets financés par le Groupe de la Banque mondiale, avec notamment une visite sur le chantier de construction du système de bus rapides BRT, à Dakar, et d’un fournisseur de service Internet.

« Cette année, avec la présidence de l’Union africaine et en accueillant le Forum mondial de l’eau à Dakar, le Sénégal démontre un leadership international marquant », a souligné David Malpass.

Il ajoute que dans le communiqué que la Banque mondiale « est très attachée à maintenir son partenariat de longue date avec le Sénégal pour augmenter le revenu médian des ménages et promouvoir une prospérité partagée. »

David Malpass sera accompagné de Makhtar Diop, directeur général de la Société financière internationale (IFC, en anglais), d’Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, et de Sérgio Pimenta, vice-président régional d’IFC pour l’Afrique.

L’IFC est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents.

Le communiqué rappelle que le portefeuille de la Banque mondiale au Sénégal comprend actuellement 20 projets nationaux financés par l’Association internationale de développement (IDA), pour un montant total de 2,32 milliards de dollars.

Il s’y ajoute 10 opérations régionales, également soutenues par l’IDA et représentant 480 millions de dollars d’engagements.

Au 31 janvier 2022, le portefeuille d’IFC au Sénégal (en investissements pour son compte propre et en services de conseil) s’élevait à 283,8 millions de dollars.

Dans la même catégorie