LINA Senate Commits To Free, Fair Election In Liberia LINA Health Minister Urges Involvement In CHW Symposium LINA Health Ministry Plans Free DNA Test Across Liberia NAN Nigeria to export skilled labour to Europe – NBTE MAP COM2023: Morocco Calls for Refocusing Spending on Better Targeted Forms of Social Protection Alongside Income Support GNA Beneficiaries of Innovations for African Universities project urged to be innovative, change ambassadors LINA US Deeply Concerned About Pervasive Graft In Liberia LINA Senate Modifies, Passes Pension Benefits Into Law LINA Pres. Weah Orders Officials Seeking Election To Resign LINA Indian Businessman Urges JJREF To Invest In Digital Education

Gabon : 45 200 hectares de terres accordés pour l’exploitation agricole à l’Estuaire et dans la Ngounié


  1 Novembre      25        Agriculture (73),

   

Libreville, 31 Octobre (AGP) – En présidant, le mercredi 30 octobre 2019, la 5ème réunion ordinaire de la Commission nationale d’affectation des terres (CNAT), le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan climat et du plan d’affectation des terres, Prof. Lee White, a accordé 45 200 hectares de terres pour l’exploitation agricole dans les zones d’Idemba et Remboué, respectivement situées dans les provinces de la Ngounié et de l’Estuaire.

Ce fut l’occasion pour le Pr. Lee White, en sa qualité de président du CNAT, de passer en revue les rapports des sous-commissions techniques, d’évaluer l’état d’avancement des projets en cours et d’examiner les demandes d’attribution des terres, de permis forestiers et miniers.

Le point fort de cette rencontre fut l’accord de l’attribution de 45 200 hectares de terres pour l’exploitation agricole dans les zones d’Idemba et Remboué respectivement situées dans les provinces de la Ngounié et de l’Estuaire.

«C’est un moment historique pour nous. C’est la première fois que, dans le cadre de la mise en place de la stratégie nationale de développement du secteur agricole, nous avons pu bénéficier de l’avis favorable de la commission pour nous donner la possibilité d’exploiter des terres agricoles et de pouvoir les affecter à des agri-preneuses et agro-industriels nationaux ainsi qu’à des coopérants », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou.

Pour rappel, la Commission nationale d’affectation des terres a pour mission d’élaborer le plan d’affectation des terres, d’encadrer et de définir l’utilisation du territoire aux fins de garantir la comptabilité des activités socio-économiques, l’intégrité environnementale et l’optimisation de la gestion des ressources naturelles.

Dans la même catégorie