GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Gabon : 60 diplômés de l’école technique et professionnelle de Lastourville reçoivent leurs parchemins


  12 Juillet      24        Innovation (5637),

   

Libreville, 12 Juillet (AGP) – 60 stagiaires toutes filières confondues de l’école technique et professionnelle de Lastourville, le chef-lieu du département de Mulundu dans la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est), ont reçu, le samedi 10 juillet écoulé, leurs parchemins de fin de formation des mains du préfet dudit département.

Il s’agissait de 30 stagiaires dans la filière santé, 6 dans le domaine d’électricité, 24 en préscolaire, soit un total de 60 récipiendaires. Dans la filière préscolaire, Jennifer Windi est sortie major de sa promotion avec une moyenne de 14,75/20, suivie de Prudence Mawobo, dans la filière santé avec une moyenne 14,50/20 et de Jordy Mapemba 14/20 dans la filière électricité.

Une occasion pour le directeur de cet établissement, Jean Louzolo, de saluer l’apport des autorités locales dans l’aboutissement de son projet qui cadre avec les aspirations du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, de placer l’enseignement professionnel au centre de sa politique, afin d’encourager chaque jeune à l’employabilité.

Puis, il est revenu sur les difficultés qu’il rencontre notamment l’absence de matériel et du personnel d’encadrement, non sans se projeter sur ses aspirations, à savoir la formation dans les domaines de la coupe et couture, la coiffure, la maçonnerie et menuiserie. Il a félicité, de ce pas, la nouvelle cuvée et leur a demandé de faire preuve de professionnalisme dans leur vie sociale.

Le porte-parole des élèves, Rachelle Mbighou a, quant à elle, remercié l’ensemble des encadreurs et le parrain de la promotion pour avoir accepté de présider cette cérémonie tout en lançant un appel aux jeunes à la découverte de l’esprit de cohésion et de formation qui règne au sein de cette structure.

Dans la même catégorie