GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI GNA Sege Market traders unhappy with dissolution of association executives GNA Ashanti Region: ECG retrieves GHc598,666.00 from entities engaged in illegal connections GNA Keta: Physically challenged souter urges youth to embrace skills training  GNA Pre-planting season is key to crop growth – Agrihouse Foundation GNA Kwadaso onion traders evicted and relocated to new marketplace GNA GRA opens special window for taxpayers to update records GNA CAF CC: Dreams FC opens free gate for Zamalek SC second-leg encounter GNA Black Bombers to participate in international boxing tournament in New Zealand MAP President of Libyan Presidential Council’s Envoy Expresses His Country’s Thanks to HM the King for Continued Support for Libyan Cause, Calls for Reinforcing AMU

Gabon : Congé technique pour 150 salariés de l’ANGTI


  11 Juillet      21        Economy (15117), Job (216),

   

Libreville, 10 Juillet (AGP) – La crise économique impacte considérablement la société gabonaise, avec notamment des mesures prises par bien des administrations, lesquelles mesures rendent un peu plus difficile le quotidien des travailleurs. La mise en congé technique de 150 salariés de l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures  (ANGTI), le témoigne.

Longtemps citée parmi les entités budgétivores de l’État du fait de la manne exceptionnelle y affectée en vue de son fonctionnement, l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures  (ANGTI) vient de décider de la mise en congé technique de 105 de ses employés, soit 50% de ses effectifs.

La mesure, loin d’être du goût des agents concernés de l’administration citée pour s’être substituée aux travaux publics, a été prise ce mercredi 10 juillet 2019, par la direction générale de l’ANGTI, qui met en avant, pour  la (décision) justifier, les raisons économiques, notamment l’incapacité de l’agence à satisfaire aux attentes salariales du personnel et autres charges sociales (cotisations CNSS et CNAMGS) et de fonctionnement.

«Une partie du personnel, sans distinction de catégorie socioprofessionnelle,  de fonction et de direction d’affectation, est mis en congé technique pour une durée de trois (3) mois renouvelable en fonction de l’évolution de la situation», précise la note d’information numéro 02, signée de la direction générale.

Par ailleurs, les salariés non concernés par la mesure resteront en poste, pour nécessité de service. Une indemnité  correspondant à  1% du salaire de base et la prime de logement leur seront reversées. La décision prend effet dès réception par chacune des 150 personnes concernées, de l’avis de l’inspection du travail.

L’ANGTI a été créée au sortir du Conseil des ministres du 22 juillet 2015 par le décret n° 0354/PR dans le but d’assister le ministère des Infrastructures dans la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de grands travaux d’infrastructures. Cette agence était censée résoudre une bonne partie de la problématique liée au déficit en infrastructures.

AGP/SM/FSS

Dans la même catégorie