GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Gabon : Le ministre Vincent de Paul Massassa présent au sommet sur l’Initiative verte saoudienne


  24 Octobre      35        Environment (3678),

   

Libreville, 24 Octobre (AGP) – Invité par le Prince Mohammed bin Salman Abdulaziz Al Saud, ministre de l’Energie du Royaume d’Arabie Saoudite, le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa participe au Sommet sur l’Initiative verte saoudienne organisé du 23 au 24 octobre à Riyad.

La rencontre de Riyad va permettre au ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines,  Vincent de Paul Massassa, de présenter aux participants au sommet de l’initiative Verte Saoudienne, les efforts consentis par le Gabon pour amorcer la transition vers des énergies plus propres.

Le sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique organisé à Libreville du 20 au 22 octobre courant, est un argument de taille dans l’escarcelle du gouvernement gabonais, pour montrer le ferme engagement du Gabon, de faire de l’exploration et l’exploitation du gaz une priorité. Et pour cela, le pays a besoin de financement et de l’expertise de grands Etats gaziers.

Le Sommet de l’Initiative verte saoudienne, est une occasion supplémentaire pour présenter aux investisseurs, le riche bassin sédimentaire gabonais. Mais aussi, la loi régissant le secteur des hydrocarbures considérée comme l’une des plus attractives en Afrique.

Le Gabon, comme l’Arabie Saoudite, est engagé dans la protection de la nature pour l’amélioration de la qualité de vie et la protection des générations futures. Un engagement porté par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Et pour atteindre les objectifs escomptés, permettant au Gabon de jouer pleinement son rôle dans la résolution de la crise climatique, le secteur des hydrocarbures devra s’arrimer à la transition énergétique. Il s’agit d’aller progressivement vers les énergies moins polluantes, à l’instar du Gaz.

Dans la même catégorie