GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Gabon : L’Observatoire chrétien pour la paix présente ses vœux à la presse


  13 Février      35        Society (33428),

   

Libreville, 13 Février (AGP) – L’observatoire chrétien pour la paix (OCP) a présenté le samedi 12 février 2022, à Libreville, ses vœux de reconnaissance et de paix aux hommes des médias. C’était au cours d’un dîner.

La salle de l’église centre missionnaire les conquérants a servi de cadre pour accueillir les journalistes et communicateurs du Gabon pour la présentation de vœux. Les leaders religieux réunis au sein de l’observatoire chrétien pour la paix ont voulu par ce dîner, témoigner à la presse leur reconnaissance, et l’importance du 4e pouvoir dans le pays.

La Bible dit que les prémices appartiennent à Dieu, et l’OCP pour cette nouvelle année a décidé de donner les prémices de ses activités à la presse et aux communicateurs”, a indiqué le prophète Max Alexandre Ngoua, coordinateur général de l’OCP.

Au cours de son discours, le prophète n’a pas manqué de souligner les difficultés et le mauvais traitement que les hommes des médias subissent au quotidien dans l’exercice de leur métier. “En tant qu’agent vecteur d’informations, vous avez le mérite, même si vous n’avez pas toujours eu de meilleurs traitements. L’OCP en ce jour, témoigne à la presse que nous sommes avec vous“, a-t-il précisé.

Pour clore ses propos, avant la prise de parole des représentants de la presse, l’homme de Dieu a adressé une prière à Dieu pour lui recommander les journalistes, communicateurs et leurs familles.

Créé en 2021, l’OPC trouve son fondement historique dans le cri de l’ONU qui dit : “jamais plus de guerre les uns contre les autres, jamais plus de guerre“. L’OPC prône ainsi la paix. Pour les membres de ce mouvement, il existe cette paix. Celle qui renvoie à la justice, au logement pour tous et à l’habitat, à l’instruction, à la connaissance, la formation des citoyens, à l’autosuffisance alimentaire et à la paix shalom, qui renvoie à l’absence de guerre.

L’OPC trouve enfin son inspiration dans la Bible, au chapitre 14 de l’évangile de Jean, verset 27, qui stipule que “je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la laisse pas comme le monde vous la donne“, ont expliqué ses responsables.

Dans la même catégorie