MAP Agriculture: Cabo Verde Determined to Consolidate Cooperation with Morocco (Cabo Verdean Minister) MAP Agriculture/Irrigation: Congo Aspires to Benefit from Moroccan Experience (Congolese Minister) MAP Comorian Agriculture Minister Praises Morocco’s Booming Agricultural Sector MAP Morocco, Guinea-Bissau Discuss Means to Promote Agricultural Cooperation MAP Madagascar Keen to Benefit from Moroccan Experience in Oceanography (Madagascan Minister) MAP Mali’s Minister of Agriculture Hails Morocco’s Progress in Water and Dam Management MAP AFCON Futsal (Semi-final): Morocco Trash Libya (6-0), Qualify for World Cup GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability

Gabon : L’UDERE s’implante à Owendo


  17 Janvier      27        Politics (18668),

   

Libreville, 16 Janvier (AGP) – Dans le cadre du développement de son parti, le président du l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE, Majorité), Victor Missanda, a procédé, le samedi 15 janvier écoulé, à l’installation des instances de coordination de ce jeune parti politique dans la commune d’Owendo, a constaté l’AGP.

La série des installations des représentants de l’Union démocratique et Républicaine (UDERE, Majorité) s’est poursuivie samedi avec les installations des instances de coordination dudit parti politique dans la commune d’Owendo.

Le président de l’Union Démocratique et Républicaine, Victor Missanda, a d’abord installé Sandra Ekounga au poste de secrétaire communale de l’UDERE à Owendo. Ensuite, le tour est revenu à Jérémie Boudzanga d’être installé comme secrétaire de l’UDERE dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo par Joseph Marie Ntoutoume, secrétaire général adjoint de ce parti.

Satisfait aujourd’hui de la politique de «ce jeune parti politique qui commence à marquer ses premiers pas sur le terrain», Victor Missanda a exhorté les promus à se mettre au travail pour le développement de cette formation politique dans la commune d’Owendo.

«Je tiens à vous rappeler que nous sommes un parti politique de la majorité soutenant la politique du chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba. Un parti politique est comme une armée qui ne peut fonctionner qu’avec des soldats. Et les soldats ce sont les militants. Plutôt que de vivre en figuration pour avoir un nom uniquement sur la liste du ministère de l’Intérieur, nous devons, pour accompagner le chef de l’Etat, donc développer notre parti politique pour que le moment venu nous puissions aller au combat sereinement», a fait savoir Victor Missanda.

Les différents promus ne sont pas restés indifférents face à cette marque d’attention à leur endroit. Ils ont remercié le directoire de l’UDERE pour le choix porté sur leurs modestes personnes.

Membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence soutenant la politique du président gabonais, l’UDERE a participé pour la première aux élections couplées de 2018 (Législatives et locales), un mois seulement après sa légalisation.

Dans la même catégorie