MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM) MAP Food Security: Morocco Highlights Its Experience at ARC33 MAP Under HM the King’s Leadership, Morocco Has Significant Experience in Agriculture, Food (FAO DG) MAP Liberian Top Diplomat Hails Partnership with Morocco GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General

Gabon : un sénégalais mortellement poignardé dans sa boutique à Port-Gentil


  11 Février      34        Society (33428), Technologie (1316),

   

Libreville, 10 Février (AGP) – Aliou Bâ, commerçant de nationalité sénégalaise, a été poignardé à mort dans sa boutique le lundi 07 février écoulé aux environs de 14 heures au quartier Massuku dans le 1er arrondissement de la commune de Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest).

Âgé de 32 ans, le nommé Endazokou Steephen alias Kurtis, de nationalité gabonaise est le présumé assassin du défunt boutiquier Aliou Bâ. Il a été interpellé ce jeudi 10 février par les éléments de la police judiciaire de l’antenne provinciale de l’Ogooué-Maritime.

Lors de son interrogatoire, le présumé meurtrier a avoué que dans la journée du 07 février dernier aux environs de 14 heures, il passait dans le quartier dit Massuku, au premier arrondissement de la commune de Port-Gentil. Soudainement il a eu envie de fumer la cigarette et s’est rendu dans la boutique la plus proche. Dans son récit, il a expliqué qu’en rentrant dans cette boutique, il n’avait aucune intention de voler. Cependant, a-t-il ajouté, ayant constaté qu’il n’y avait personne au comptoir il a décidé de passer à la caisse pour dérober quelques billets de banques. Mais malheureusement pour lui, c’est à cet instant que le propriétaire de la boutique, le défunt Aliou Bâ, a fait son entrée par la porte arrière.

Le boutiquier ayant réussi à le neutraliser, le présumé assassin s’est mis à le poignarder avec un couteau de cuisine, et ce, jusqu’à ce que mort s’en suive.

Pendant qu’il poignardait le boutiquier, a-t-il poursuivi, une petite fille est entrée dans la boutique et a constaté qu’il y avait une altercation entre le boutiquier et sieur Steephen.

«Quand la petite fille a remarqué qu’il y avait une lutte entre le boutiquier et moi, elle s’est mise à crier et à alerter tout le quartier. Dans la panique, je suis allé m’enfermer dans la chambre en tirant au sol, le corps du boutiquier gisant dans une mare de sang », a-t-il avoué.

Ajoutant que, dès qu’il y a eu un moment de calme, ce dernier est sorti de la boutique par la porte arrière puis a pris la poudre d’escampette. Bien qu’il ait regretté d’avoir commis un meurtre, sieur Endazokou a reconnu avoir été sous l’effet de la drogue (cannabis) lors de ce vol qui a tourné au drame.

Dans la même catégorie