GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

Guinée – Boké : EDG sensibilise les acteurs sur l’installation des compteurs prépayés


  2 Février      71        Economy (15121), Society (33430),

   

Boké, 01 Fév.(AGP)- Dans le cadre de l’installation des compteurs prépayés dans les ménages, une mission de la Direction Générale de la Société «Electricité de Guinée (EDG)» a conféré dans la matinée du mardi, 1er février 2022, avec les présidents de conseil des quinze (15) quartiers de la Commune urbaine de Boké, des Conseillers communaux, la délégation communale de la jeunesse, des Associations de jeunesse, les groupements féminins, les représentants des services de défense et de sécurité ainsi que des leaders des confessions religieuses évoluant dans la localité.
L’implantation des compteurs prépayés permettra de lutter contre l’injustice, la surfacturation et les branchements clandestins dans les quartiers, a fait savoir un technicien d’EDG.
Aux dires des techniciens de l’EDG, l’Etat guinéen débourse chaque année, 6.000 milliards de francs guinéens pour subventionner la production du courant.
Dans son allocation, le vice maire de la commune urbaine de Boké, Mohamed Camus Camara, a rappelé la crise que le préfet a désamorcée pour la paix et la stabilité dans la Cité.
Il a réitéré la disponibilité des élus locaux à accompagner le gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie de la population de Boké.
Prenant la parole à son tour, le préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla a rappelé que le résultat des enquêtes sur la mort de la jeune femme électrocutée, est toujours attendu par les autorités.
L’électricité, indique le préfet, fait partie du confort de la vie des hommes modernes.
Il a invité la population à la retenue, au calme et à l’entente pour le développement harmonieux de la préfecture de Boké.
Dans son exposé, le Conseiller du directeur général de la Société Électricité de Guinée (EDG), Dr Laye Kouyaté a rappelé que les compteurs prépayés sont faits pour les pauvres.
De son côté, l’ancien chef de l’EDG à Boké, Mohamed Lamine Fadi a ajouté « Les compteurs prépayés ont un tarif unique. Ils éduquent la population à la consommation du courant électrique et luttent également contre les coupures illégales du courant électrique et les forfaits.
Pour le gouverneur de Boké, Colonel Sékouba Trésor Camara, la population a le plein droit d’être consultée. Toutefois, il invite la population de Boké à la compréhension.
Le président du Conseil préfectoral de développement (CPD), Mamadouba Oscar Coumbassa a, quand-à lui, annoncé que tout Boké aura le courant mais avec le système prépayé. Il a informé que les travaux d’exécution du projet d’interconnexion sont à 80%.
La porte-parole des femmes, Mme Marie Miki du Conseil communal, a sollicité l’adhésion de toutes les couches sociales dans l’installation des compteurs prépayés dans les ménages.

Dans la même catégorie