GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Guinée : Célébration de la 25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels


  29 Avril      37        Job (216),

   

Conakry, 29 avril. (AGP)- Placé sous le thème : « Impact de la Covid-19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de santé et de sécurité au travail dans l’espace Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels (IAPRP) », le ministre de la Fonction Publique et du Travail, Dr. Mamadou Balo a présidé jeudi, 29 avril 2021, à Conakry la cérémonie officielle de la célébration de la 25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (JAPRP).
En saluant l’appui inconditionnel que le président Alpha Condé ne cesse d’apporter à leur Institution, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankon a noté que parmi les nombreux défis auxquels ont fait face les gouvernement, les employeurs, les travailleurs, et des sociétés entières dans le monde pour la lutte contre la pandémie de la Covid-19, figure la santé et la sécurité au travail.
Selon lui, le monde du travail est profondément touché par cette pandémie. Outre la menace que la maladie représente pour la santé publique, les bouleversements économiques et sociaux ont eu des conséquences énormes sur les moyens de subsistance et le bien-être à long terme de millions d’individus. Et célébrer cette journée promeut la prévention des accidents de travail et maladies professionnels dans la sous-région.
Heureux de constater, la responsabilité partagée des principales parties prenantes dédiées à la santé et sécurité au travail, Malick Sankon les a encouragés à promouvoir une culture préventive de sécurité et de santé afin de s’acquitter de leurs obligations et de leurs responsabilités en matière de prévention des décès, des blessures et des maladies survenant sur le lieu de travail.

Dans la même catégorie