MAP HM the King, Commander of the Faithful, Chairs Fourth Religious Lecture of Ramadan 1445 AH GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa

Guinée-Transition : L’union africaine prête à accompagner les autorités !


  6 Décembre      23        Politics (18646),

   

Conakry, 5 déc. 2021 (AGP)- Une délégation de l’Union Africaine (UA) a été reçue dimanche, 05 décembre 2021 par les autorités militaires au palais Mohamed V et à la primature.

Après les prises de contact, les missionnaires se disent satisfaits des actes posés par le comité national du rassemblement et du développement (CNRD). Ils ont souhaité par ailleurs accompagner les dirigeants actuels dans l’élaboration de la constitution et d’autres plans de travail pour la réussite de la transition.

 » Nous nous sommes félicités des pas positifs qui ont été accomplis : la nomination d’un gouvernement civil dirigé par un premier ministre civil, la publication de la charte, la mise en place du conseil national de la transition dont nous espérons que les membres soient nommés le plus rapidement possible.  » a affirmé en substance Moussa Faki Mahatma, le président de la commission de l’union africaine.

Il a déclaré qu’il est rassuré au terme de sa mission d’information et d’écoute auprès des autorités guinéennes. La Guinée est un pays qui occupe une place importante dans le subconscient africain, indique l’hôte du colonel Mamadi Doumbouya et du premier ministre. « Il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas accompagnée dans cette phase de transition. », a-t-il ajoutée

 » Nous sommes venus surtout pour voir avec les autorités ce que l’union africaine peut faire pour accompagner la Guinée dans cette phase de transition ; que ça soit dans l’élaboration de la constitution, la préparation des élections en passant par le recensement et la révision du fichier électoral. Ce sont des phases qui ont besoin d’un accompagnement.  »

Les autorités guinéennes peuvent-elles se consoler ? Oui ! Car, le président de la commission de l’union africaine était venu présenter également son représentant dans la région, Mahamane Sidikou aux autorités de la transition.

Dans la même catégorie