GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Guinée/Politique : UGDD fête les 12 ans de sa création


  23 Décembre      131        Politics (18646),

   

Ckry, 23 déc(AGP)-Les militants et sympathisants de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement(UGDD) ont célébré le week-end dernier à Conakry les 12 ans de la création de leur parti. C’est le siège de l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance démocratique) situé au quartier Cobaya dans la commune de Ratoma qui a servi de cadre à la célébration de cette fête d’anniversaire ayant mobilisé plusieurs leaders de partis politiques de Guinée.
Le rappel sur le parcours historique de l’UGDD depuis sa création, ses luttes politiques, ses participations aux élections majeures du pays, sa vision et ses perspectives ont marqué la cérémonie dans une ambiance conviviale entre militants, sympathisants et leaders politiques invités pour l’occasion.
Depuis sa création en 2009, trois présidents se sont succédé à la tête de l’UGDD notamment Bogola Haba, Georges Faraguet Tounkara et Francis Haba actuellement en exercice. Ce parti qui a participé à toutes les élections présidentielles en Guinée a mené les combats contre le blanchiment de capitaux, pour la stabilité politique, l’alternance démocratique, faire de la démocratie non négociable et le développement intégré des régions pour lesquels s’est réjoui son Président Francis Haba.
« En marge de sa participation à toutes les élections majeures du pays avec des scores honorables, l’UGDD a toujours été à l’avant-garde de la lutte pour la l’instauration de la démocratie, d’un véritable Etat de droit et d’une gouvernance vertueuse. Son engagement depuis plusieurs années avec l’opposition républicaine, le FNDC, l’UNAD, l’ANAD est une preuve tangible de la constance de son combat républicain » s’est félicité F.Haba.
L’UGDD s’est réjoui des actes et initiatives que pose le CNRD en faveur de la réconciliation nationale. Elle a cependant fustigé l’absence d’un cadre de dialogue entre le CNRD et les partis politique pour une définition du contenu de la transition et le cadre juridique et institutionnel des élections.
Tous les leaders invités à cette cérémonie ont témoigné de l’engagement et de la détermination de l’UGDD dans le combat pour une alternance démocratique et le développement de la Guinée.
Pour sa 13ème année, l’UGDD projette la redynamisation de ses structures par le recrutement de militants et la préparation des élections annoncées en Guinée.

Dans la même catégorie