GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

JOURNEE MONDIALE DE LA LIBERTE DE PRESSE: UNE RENCONTRE D’ECHANGE A MARQUE L’EVENEMENT A DAPAONG


  7 Mai      41        Media (1875),

   

Dapaong, 7 mai (ATOP) – Une rencontre d’échange et de partage autour du thème de l’année : « Médias pour la démocratie : journalisme et élection en temps de désinformation », a marqué la 26ème journée mondiale de la liberté de presse le vendredi 3 mai a Dapaong.

Organisés par l’ONG Gens de Médias Savanes (GEME-SA), ces échanges ont permis d’attirer l’attention des professionnels de la presse de la région des Savanes sur l’importance de leur rôle et responsabilité en périodes électorales et ordinaires dans l’éducation de la population. Il était question de les encourager et de les appeler à plus de professionnalisme afin de donner la bonne information au public pour le renforcement de la cohésion sociale.

Les journalistes de la région ont été, au cours des échanges, éclairés sur le concept de désinformation et d’informations erronées provoquées pour détourner l’attention du public sur une situation donnée. Les points saillants qui les incombent, notamment présenté à la population des informations exemptes d’erreur dans le respect des règles de la déontologie du métier, ont été aussi abordés.

Le secrétaire général de Tône, Esso Pirénéwè a salué les journalistes et communicateurs des Savanes pour le travail qu’ils abattent quotidiennement malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils s’exercent. Il les a invités à plus de professionnalisme pour renforcer la démocratie dans le pays et contribuer au développement du pays.

Abondant dans le même sens, la directrice de l’ONG GEME-SA, Mme Lamboni Séraphine a souligné que cette journée est une occasion d’appeler les journalistes à plus de professionnalisme quel que soit le prix à payer. Elle constitue également une aubaine pour honorer la mémoire des journalistes disparus lors de l’exercice de leur fonction.

Dans la même catégorie