GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

L’ Association Foot et Santé témoigne son amour aux pensionnaires de l’orphelinat la paix de Natitingou


  2 Novembre      33        Sport (7825),

   

Porto-Novo, 02 Nov.2021 (ABP) – L’Association foot et santé (AFS), dans le cadre de la sixième édition de ses retrouvailles, a fait don samedi, avec l’appui de la Sobébra, d’un important lot de vivres et de vêtements, aux pensionnaires de l’orphelinat la « Paix » de Natitingou.
Composé notamment, de sacs de riz, de bidon d’huile, de cartons de spaghetti et de savon palmida, de bals de friperies et autres, ce don, soutient le président de l’Association foot et santé, témoigne de la noblesse d’âme, du profond humanisme et de l’esprit volontariste de chaque membre de l’association. « Chers enfants vous êtes nés pour vivre et pour mieux vivres, avec la grâce et l’aide de Dieu, l’AFS vous témoignera du mieux possible son engagement et son soutien. C’est ici même et au nom de tous les membres que nous sommes entrain de vous faire cette promesse », a confié, Rodrigue Oussou. Il a, par ailleurs, félicité les enfants pour leur accueil chaleureux et les responsables de l’orphelinat pour leur don de soi.
« Nous ne pouvons que prier le seigneur de vous accompagner pour que demain, il y ait des témoignages nationaux, disant que je suis passé par l’orphelinat la paix pour devenir un ministre, pourquoi pas un président de la république. Nous vous promettons, à travers nos différents canaux, de mobiliser d’autres bienfaiteurs pour venir vous accompagnez dans l’œuvre sociale que vous accomplissez. Ce que nous avons amené, c’est de petites collectes d’amis et des membres de l’association, nous vous prions de les accepter et que les prières soient pour encore plus de bienfaisances.», ont prié en substance les présidents d’honneurs de l’Association foot et santé, Daniel Otchéré et Ghislain Dadjo.
Touchée dans son amour propre par la vulnérabilité de ces orphelins, une des membres de l’association, responsable d’un centre de formation professionnel en mode et couture à Cotonou, a offert cinq bourses d’apprentissages à l’orphelinat, pourvu que les enfants qui seront bénéficiaires puissent trouver où loger pour apprendre.
Entre reconnaissance et gratitude, les responsables de l’orphelinat, ont souhaité le meilleur aux membres de l’association. « Que Dieu vous arrose abondamment de ses bienfaits, afin que vous vous souveniez toujours de ces enfants, ce que vous avez accomplie aujourd’hui est une œuvre divinatoire », estiment-ils.

Dans la même catégorie