GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE


  26 Novembre      41        Sport (7812),

   

Dakar, 26 nov (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) a approuvé ce vendredi, à l’occasion de son assemblée générale extraordinaire, l’idée de la tenue d’un mondial tous les deux ans et annoncé le lancement prochain d’une Super Ligue fermée sur le continent, a appris l’APS de l’instance dirigeante du football continental.

Les présidents des fédérations de football présents à la rencontre ont voté à l’unanimité et donné mandat à la Fifa de poursuivre ‘’une étude de faisabilité’’ pour un mondial tous les deux ans, au lieu des quatre actuellement.

Le projet avait jusque-là suscité des réticences, principalement de l’UEFA (la confédération européenne) et de la Conmebol, la confédération de l’Amérique du Sud.

En Europe, le président de la Fédération française de football, Noel Le Graet a dit ‘’n’être pas opposé’’ à une telle idée.

D’ailleurs, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a prévu d’effectuer dans ce sens un voyage en France pour discuter de ce sujet avec le président de l’instance dirigeante du football français.

Interrogé par le quotidien sportif français l’Equipe, le président de la FFF déclare que le président de l’UEFA est opposé à une coupe du monde masculine tous les deux ans, mais est en revanche favorable à la tenue d’un mondial féminin tous les deux ans.

Un sommet sera organisé sur ce sujet le 20 décembre prochain. Le président de la FFF prédit qu’en cas de vote, la Fifa va l’emporter largement.

‘’En Europe, on est gavés de compétitions donc je comprends les réactions européennes. Mais sur les autres continents, ce n’est pas la même chose’’, a dit le président Le Graët.

Le président de la FFF, un des représentants de l’UEFA à la Fifa est le seul dirigeant européen à ne pas être sur la même longueur d’onde que sa confédération.

Cette dernière a mené une étude qui montrerait une perte de 2,5 à 3 milliards d’euros en cas de tenue d’une coupe du monde tous les deux ans.

Dans la même catégorie