GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

La CEI rencontre les organes de régulation des médias et de la presse numérique pour le processus électoral en cours


  23 Janvier      10        Media (1875),

   

Abidjan, 23 jan (AIP)- Le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) a rencontré, mercredi à son siège d’Abidjan II-Plateaux, les organes de régulation des médias et de la presse numérique, en vue d’identifier leur partition dans le processus électoral en cours.

« Il s’agit d’élaborer ensemble les dispositions relatives à votre implication dans l’organisation des élections », a confié le président Ibrahime Kuibiert aux délégations de l’Autorité nationale de la presse (ANP), de la Haute Autorité de la communication Audiovisuelle (HACA) et l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC (ARTCI) dans une note d’information parvenue à l’AIP.

Au terme des échanges, les différents responsables des délégations ont qualifié la séance de travail de prometteuse pour le processus électoral, surtout que, a souligné le président de l’ANP, , Raphaël Lakpé ,« 2020 est une année électorale avec notamment l’élection du président de la République et à cette période vous savez combien de fois la presse est sollicitée et le rôle qu’elle joue dans le processus électoral ».

Les responsables des organes de régulation ont convenu avec la CEI d’un certain nombre de dispositions à mettre en pratique à l’occasion de la régulation des médias et de la presse numérique pendant le processus électoral.

« Nous sommes conscients qu’au cours de ce processus, la presse a besoin d’être encadrée et la régulation a besoin d’être renforcée », a ajouté le président de l’ANP, soutenu par le directeur de l’ARTCI, Bilé Diemeléou, qui a fait savoir qu’il est question pour ces organes de régulation des médias et de la presse en ligne d’accompagner la CEI à bien sa mission.

« La régulation se fait tout le temps. Et pas forcément particulièrement par rapport à la CEI. Mais, nous nous devons d’être un régulateur parfait. Le côté internet est aussi régulé par l’ARTCI et nous continuerons notre mission.  Nous allons simplement être encore plus vigilants et nous doter de nouveaux outils et renforcer surtout notre cyber espace en contrôle », ont-ils annoncé avant de promettre de se retrouver très rapidement avec la CEI pour achever leurs travaux.

Dans la même catégorie