MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM) MAP Food Security: Morocco Highlights Its Experience at ARC33 MAP Under HM the King’s Leadership, Morocco Has Significant Experience in Agriculture, Food (FAO DG) MAP Liberian Top Diplomat Hails Partnership with Morocco GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General

La société civile burkinabè invitée à une autocritique


  10 Février      52        Society (33428),

   

Abidjan, 10 fév 2022 (AIP)- Le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a invité mercredi 09 février 2022, les membres des Organisations de la société civile (OSC), à une autocritique, et à être les acteurs du changement pour le pays, rapporte l’Agence d’informations du Burkina Faso (AIB).

Selon le lieutenant-colonel Damiba, la situation que vit actuellement le Burkina Faso, « n’est pas seulement l’échec des acteurs politiques mais également l’échec de beaucoup d’institutions et de structures ». Il a donc invité les membres des OSC à une autocritique, et à être les acteurs du changement du pays.

« C’est le lieu de se critiquer dans le but de voir objectivement les pans sur lesquels on doit, ou on peut revoir sa manière d’agir », a-t-il déclaré.

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba s’exprimait, à Ouagadougou, au cours d’une rencontre, avec des représentants de la société civile burkinabè.

Cette rencontre avait pour objectif d’expliquer la vision du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) à ces acteurs et les inviter à une pleine participation à l’œuvre de construction nationale.

Les OSC présentes à la rencontre ont réaffirmé leur soutien aux nouvelles autorités du pays et exposé quelques préoccupations qui se rapportent entre autres à la sécurisation du pays, au retour de tous les déplacés internes dans leurs localités et à la prise en compte des OSC et des jeunes dans la construction du Burkina nouveau entamée par le MPSR.

Le nouvel homme fort du Burkina Faso a rassuré les membres des OSC de sa disponibilité à travailler avec toutes les filles et tous les fils du pays, dans un élan patriotique pour un Burkina de paix et de sécurité retrouvées pour tous.

« Seul l’intérêt supérieur de la Nation doit guider notre action », a conclu le chef de l’Etat.

Dans la même catégorie