MAP Royal Navy Assists 85 Sub-Saharan Would-Be Migrants Off Dakhla GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers

Labé/société : l’ONG ARDI lance ses activités dans la région


  17 Janvier      39        Society (33431),

   

Labé, 17 janv.(AGP)- Dans l’exercice de son plan d’action 2022, l’ONG ARDI (Actions, ressources, développement intégral protestant évangélique de Guinée) qui œuvre dans le cadre du développement local, a lancé ses actions de formations et d’orientation, samedi 15 janvier 2022 en moyenne Guinée. L’activité s’est tenue dans la commune urbaine de Labé, au quartier Tata2. Organisée par le bureau national, cette séance de formation et d’orientation a connu la présence de toutes les représentations locales de l’ONG ARDI dans la région.
Le directeur exécutif de l’ONG ARDI rassure que son organisation vise des objectifs de développement local. Mais poursuit il, dans un premier temps, une sensibilisation pour mieux orienter les communautés doit être faite.
« Notre organisation a une mission de promouvoir les activités de développement local à travers des formations et des accompagnements à tous les niveaux. Nous sommes donc venus à Labé pour orienter nos représentants dans toutes les préfectures de la région qui ont tous répondu à notre appel. Nous sommes venus aussi pour échanger avec les responsables religieux puis que notre ONG est de l’église.
Nous sommes satisfaits des travaux abattus par nos formateurs et de l’attention des participants puisque nous sommes convaincus que seules les activités de développement de base, peuvent développer notre pays qui a toutes les potentialités. Il suffit juste d’appuyer un peu les communautés pour que les résultats soient visibles. Et c’est ce que nous allons faire. Nous remercions nos partenaires de l’église et de nos frères chrétiens des autres pays », a rassuré Paul Guilavogui.
Pour sa part, le représentant local de l’ONG ARDI dans la zone de Labé dit être prêt à engager désormais des activités de développement en collaboration avec les communautés de sa juridiction. Etienne Bilivogui encourage les populations d’imiter ces genres d’initiative pour faire sortir notre pays de la souffrance.
« Nous sortons très satisfaits de cette formation qui nous a permis de connaitre les voies à suivre pour accompagner les communautés dans tous les domaines de développement comme l’agriculture, l’élevage, la pisciculture entre autres. A partir de là, nous allons engager des actions sur le terrain pour promouvoir l’autosuffisance alimentaire. On est vraiment satisfaits de cette formation que nous allons vulgariser à la base pour que des nouvelles compétences se créent au niveau local », a confié le représentant local de l’ONG Etienne Bilivogui au micro de notre correspondant régional.

Dans la même catégorie