GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

L’Administration publique de Boundiali invitée à soutenir le Projet de maintien des filles à l’école


  15 Janvier      42        Society (33428),

   

Korhogo, 15 jan 2022 (AIP)- Les responsables de l’Association ivoirienne pour le bien-être familiale (AIBEF) ont invité, vendredi 14 janvier 2022 à Boundiali, les acteurs principaux de l’Administration publique et scolaire à accompagner le projet de maintien des filles lancé à Boundiali.

Selon Touré Fanhonan, le responsable de l’AIBEF, structure chargée de la mise en œuvre du projet à Korhogo et le chef de projet, Amoikon Koffi, il s’agit d’un projet qui vise à améliorer le maintien des jeunes filles à l’école jusqu’en classe de Seconde.

Le projet SWEDD vise le renforcement de l’encadrement et des conditions d’apprentissage des filles scolarisées, et le renforcement des connaissances des jeunes filles scolarisées en santé sexuelle et de la reproduction et en compétences de vie, selon son Amoikon Koffi Augustin.

Le directeur régional de l’Education et de l’alphabétisation de Boundiali, Peretti Marcel, a salué le lancement du projet dans la région de la Bagoué. Il s’est dit disposé à travailler sur le terrain au côté des acteurs de mise en œuvre du projet.

Le préfet de la région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Amani Tiémoko, a exprimé la disponibilité des membres du corps préfectoral à mettre tout en œuvre pour la réussite du projet. Pour lui, le projet vient à point nommé pour assurer un meilleur avenir des filles de la région.

Le projet vise une cible de 215 000 filles dans plusieurs villes ivoiriennes. La seconde phase prendra fin en 2024. Les défis de la réussite du projet sont, selon Amoikon Koffi, sont entre autres, l’implication des acteurs scolaires, l’exploitation du potentiel de chaque acteur pour accroitre les résultats et assurer une bonne collaboration entre l’école et ses partenaires autour des objectifs du projet.

Dans la même catégorie