GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

LE FONDS DE DÉVELOPPEMENT DES TRANSPORTS TERRESTRES LANCÉ


  30 Septembre      57        Society (33411),

   

Dakar, 30 sept (APS) – Le fonds de développement des transports terrestres (FDTT) a été créé dans le but de contribuer de façon durable au financement de l’investissement, pour la modernisation du système de transport public, a indiqué le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye.

’’Le FDTT a été créé avec la mission essentielle de contribuer de façon durable au financement de l’investissement et de l’exploitation pour la modernisation des systèmes de transport public’’, a-t-il déclaré, jeudi, lors de la cérémonie du lancement officiel du FDTT.

Selon lui, les acteurs doivent comprendre que ce fonds est destiné notamment à gérer des ressources financières générées par les activités du secteur.

Il est aussi destiné à financer ou à participer à la mobilisation des financements nécessaires à la réalisation des programmes et projets de renouvellement des parcs de véhicules de transport public et de modernisation des gares routières.

Aussi doit-il être un instrument de politique publique à la fois souple, diligent et efficient, dont la performance sera évaluée à l’aune du rajeunissement visible des véhicules de toutes catégories circulant sur les routes.

Le ministre a toutefois lancé un appel solennel aux acteurs du sous-secteur à considérer le FDTT non seulement comme leur bien, mais aussi comme leur instrument du développement mis au service de l’épanouissement de leurs activités.

’’En renforçant les dispositifs actuels de financement et d’accompagnement des acteurs du transport, Le FDTT marque un tournant décisif dans leur recherche continue de professionnalisation des entreprises de transport et du bien-être des usagers’’, a, quant à lui, souligné, le président du conseil d’orientation du FDTT, Alioune Diop.

A l’en croire, le financement de l’investissement et l’exploitation du système de transport public représentent une source indéniable de valeurs ajoutées au profit de la compétitivité économique nationale, ’’condition de la croissance et de plein emploi’’.

Il a noté que grâce à sa portée à la fois technique et sociale, la modernisation des moyens de transport constitue un véritable levier de performance et de productivité des investissements publics comme privés.

Dans la même catégorie