GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General GNA Let’s leverage digital age to empower female CEOs, entrepreneurs – Veep Bawumia GNA Regulate small scale, community mining well to absorb more graduates GNA PAC advocates for revenue collectors to be engage on commission basis GNA President of the Apesokubi Traditional Council woos investors GNA Unregulated illegal mining puts Ghana’s cocoa farms under threat GNA Ghana Revenue Authority begins sensitisation on annual income tax returns

Le FSDP forme les radios privées non commerciales au journalisme sensible au genre


  28 Octobre      19        Media (1875),

   

Yamoussoukro, 28 oct 2021 (AIP) – Une cinquantaine d’acteurs des radios privées non commerciales participent, depuis mercredi 27 octobre 2021, à Yamoussoukro, à une formation initiée par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) sur le journalisme sensible au genre.

«Nous attendons que les femmes soient suffisamment impliquées dans les prises de décisions, dans la production et dans tout ce qui concerne le genre et les minorités », a fait savoir le sous-directeur chargé du suivi et évaluation du contrôle au FSDP, Camara Bangaly.

Depuis une dizaine d’années le FSDP a opéré une analyse situationnelle en visitant toutes les radios de proximité qui exercent en Côte d’Ivoire.

La question du genre est l’une des principales thématiques qui a fait l’objet de nombreuses recommandations auxquelles le séminaire en cours vient apporter une réponse.

Il s’agit de renforcer les capacités des participants sur la notion du genre pour la production de contenus sensibles au genre.

Le FSDP a pour objet de faciliter par ses concours la mise en œuvre des interventions structurelles de développement des secteurs de la presse et de l’audiovisuel, afin d’assurer aux entreprises des secteurs concernés l’égalité et la libre concurrence dans le cadre de la mission d’intérêt général de la presse.

Il travaille sur  «trois gros projets dont nous sommes fiers d’avoir participé à la mise en place ».

Il s’agit du projet radio-synergie, une plateforme de collaboration qui permet de partager les productions des radios et enrichir ainsi leurs programmes, le projet pressecôtedivoire et la mutuelle de santé pour les acteurs du secteur des médias.

Le FSDP prépare pour fin novembre 2021 un « colloque international qui verra la participation de tous les fonds de la sous-région de l’espace CEDEAO pour un partage d’expériences », a révélé M. Camara.

Dans la même catégorie