GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Le gouvernement ivoirien annonce la réhabilitation de 67 marchés de détail pour la période 2022-2028


  23 Décembre      39        Economy (14994),

   

Abidjan, 23 déc 2021 (AIP)- Le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, a annoncé, mercredi 22 décembre 2021, à l’issue du dernier Conseil des ministres de l’année, la réhabilitation de 67 marchés de détail en Côte d’Ivoire à hauteur de 100 milliards de francs CFA, pour la période 2022-2028.

Le conseil a décidé de prioriser la construction et la réhabilitation des marchés de détail par la mise en place d’un programme, a indiqué M. Touré, à la presse, à l’occasion du compte rendu du Conseil des ministres.

Il a souligné que ce programme prévoit, sur le long terme, la construction de 11 marchés de gros, 39 marchés relais et 67 marchés de détail pour un coût global de 350 milliards de francs CFA avec l’appui des partenaires techniques et financiers.

A moyen terme couvrant, la période 2022-2028 permettra la réhabilitation de 67 marchés de détail à hauteur de 100 milliards de francs CFA. Il prévoit sur le long terme la construction de 11 marchés de gros, 39 marchés relais et 67 marchés de détail pour un coût global de 350 milliards de francs CFA avec l’appui des partenaires techniques et financiers.

Dans le cadre de la modernisation des marchés en Côte d’Ivoire, le Gouvernement a décidé d’accorder la priorité à la construction et la réhabilitation des marchés de détail, à travers la réhabilitation, à moyen terme, de 67 marchés de détail et la construction, à long terme, de 11 marchés de gros, de 39 marchés relais et de 67 marchés de détail.

Cette mesure, indique-t-on, s’inscrit dans le cadre de la modernisation des marchés sur le territoire national.

Dans la même catégorie