GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

Le ministère de l’économie numérique confirme la mise en service de la 5G en 2023


  23 Février      57        Economy (15121), Editor's choice (2815),

   

Abidjan, 23 fév 2022 (AIP)- Le ministère de l’économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, par la voie de son directeur des affaires juridiques et de la coopération internationale, Kanvoli Kacou Bi Djè, a confirmé la mise en service de la 5G en 2023.

Il a fait cette annonce mardi 22 février 2022, lors de la Tribune d’échanges « Tout savoir sur » initiée par le Centre d’information et de communication du gouvernement (CICG).

« En Afrique de l’Ouest, plusieurs pays sont encore sur des études. Déjà, au niveau de notre pays, on a vu que la réflexion a été menée sur une feuille de route, le gouvernement vient d’adopter cette feuille de route. Des textes ont été faits le week-end dernier qui montre que la 5G pourra se déployer. Et à l’occasion de la Can de 2023, nous comptons donc utiliser la 5G pour tout ce qui sera diffusion de cet évènement », a laissé entendre M. Kanvoli, au 20e étage de l’immeuble SCIAM.

Ce passage de la 4 à la 5G aura le mérite de renforcer la capacité en termes de vitesse de téléchargement et permettra le déploiement de tous les projets émergents notamment tout ce qui concerne l’internet, l’intelligence artificielle et bien d’autres fonctionnalités.

En plus de la nouvelle de la 5G, Kanvoli Kacou s’est également félicité de l’interconnexion qui a baissé d’un franc passant de 4 francs en 2021 à 3 francs en 2022. Une bonne tendance visant à impacter les prix fixés aux consommateurs, a-t-il souligné.

Sur le phénomène des arnaques autour des transactions dans la téléphonie mobile, le directeur des affaires juridiques et de la coopération internationale a conseillé aux usagers de ne suivre aucune instruction lors de leur transaction. A part celle de leur opérateur, car prévient-il, des personnes usent de ruse pour soutirer de l’argent des différents comptes.

S’exprimant sur la régulation des télécommunications, le représentant du ministère en charge de l’Economie numérique a profité de l’occasion pour saluer la qualité des relations avec les opérateurs de télécom qui contribuent à faire de la Côte d’Ivoire le hub de TIC dans la sous-région.

Dans la même catégorie