MAP Agriculture: Cabo Verde Determined to Consolidate Cooperation with Morocco (Cabo Verdean Minister) MAP Agriculture/Irrigation: Congo Aspires to Benefit from Moroccan Experience (Congolese Minister) MAP Comorian Agriculture Minister Praises Morocco’s Booming Agricultural Sector MAP Morocco, Guinea-Bissau Discuss Means to Promote Agricultural Cooperation MAP Madagascar Keen to Benefit from Moroccan Experience in Oceanography (Madagascan Minister) MAP Mali’s Minister of Agriculture Hails Morocco’s Progress in Water and Dam Management MAP AFCON Futsal (Semi-final): Morocco Trash Libya (6-0), Qualify for World Cup GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability

Le ministre Serge Chembo invite les Congolais à se concentrer sur les deux prochaines échéances sportives


  6 Avril      41        Sport (7826),

   

Kinshasa, 06 avril 2022 (ACP) – Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde, a invité les Congolais à se concentrer sur les deux prochaines échéances sportives, mardi au Fleuve Congo Hôtel lors de la présentation du trophée de la Champions League de l’UEFA (Union européenne de football association).

« Le football est une aventure perpétuelle et non ponctuelle clairsemée des haut et des bas. Les défaites sont des occasions de rectifier le tir afin d’aller de l’avant dans l’espoir de glaner des résultats positifs dans le futur », a dit Chembo Nkonde, ajoutant : « Pour les Léopards, d’énormes efforts ont été consentis tant au niveau du ministère des Sports et Loisirs, de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), de la population et du Président de la République. Notre pirogue a chaviré à la porte de Qatar 2022. Le Maroc a été le gagnant. Nous n’avons pas eu de chance. Avec fair-play, nous reconnaissons la qualification du Royaume Chérifien. Ce n’est pas la fin du monde. Le ballon du football continue de tourner. Tournons cette page et regardons tous vers l’avenir. Cet avenir, ce sont les éliminatoires de la CAN 2023 et du CHAN, qui profilent à l’horizon. Nous devons nous concentrer, être tous unis, la main dans la main en prévision de ces échéances. Ce n’est pas le moment de tirer à boulets rouges sur les joueurs. Ces derniers viennent sous le drapeau national non pour des primes qu’ils gagnent suffisamment dans leurs clubs respectifs. Nous leur devons beaucoup de reconnaissance. C’est à leurs risques et périls qu’ils jouent pour le pays », a conclu le ministre Nkonde.

Il a invité les Congolais au courage et à remettre les choses sur les rails pour un nouveau départ, estimant que si la RDC a été choisie pour le point du départ du Trophy Tour, ce qu’elle est un grand pays de football ».

Dans la même catégorie