GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Le Président Félix Tshisekedi décidé de moderniser et de relocaliser les camps des militaires et des policiers de la RDC


  12 Décembre      25        Politics (18646),

   

Kinshasa, 11 déc. 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réitéré, dans une de ses communications faites au cours de la 32ème réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée vendredi, par visioconférence, sa décision de moderniser et de relocaliser les camps des militaires et des policiers de la RDC, à des endroits plus appropriés.

Cette décision est conforme à la vision du Chef de l’Etat d’améliorer les conditions d’hébergement des concitoyens et des forces de sécurité, a indiqué le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, dans le compte rendu de cette réunion.

Le ministre a précisé, en outre, que le Président de la République se propose de réaménager lesdits sites et de construire de nouvelles cités modernes aux standards internationaux.

Marché attribué à une société privée de droit congolais

« Pour matérialiser cette vision, une société privée de droit congolais a signé avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, le 16 novembre 2020, un Accord de Maitrise d’œuvre et de Promotion Immobilière », a indiqué Patrick Muyaya.

Le Président de la République a, pour ce faire, encouragé les membres du gouvernement concernés par cette question à prendre les dispositions nécessaires pour assurer un accompagnement à la société de gestion du projet qui devra être créée incessamment.

La présence accrue de la population, autour et dans des camps militaires et des policiers, ainsi que des constructions disparates sur ces sites, posent au pays notamment des problèmes d’insécurité et d’assainissement, rappelle-t-on.

La délocalisation des camps militaires actuels, jadis endroits mystifiés, excentrés des cités civiles pendant la colonisation, s’avère salutaire pour l’armée, ses différents services et la population civile.

Dans la même catégorie