GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Le président Ouattara appelle à promouvoir davantage la culture de la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques


  5 Novembre      24        Politics (18646),

   

Abidjan, 05 nov 2021 (AIP)- Le président Alassane Ouattara a appelé, vendredi 05 novembre 2021,  à promouvoir davantage la culture de la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires publiques, pour le bien-être des populations.
« Nous devons promouvoir davantage la culture de la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires publiques pour le bien-être de nos populations », a exhorté le président Ouattara au Palais présidentiel, à l’occasion de la Journée nationale de l’Excellence 2021.
Le Chef de l’Etat, pour marquer tout l’intérêt qu’il accorde à cette problématique, entend instaurer un prix portant sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Ce, afin de mettre en lumière les personnes physiques ou morales qui se distingueront dans leur intégrité, en vue d’en faire des références de la société. Il a, à cet effet, instruit le Premier ministre Patrick Achi.
« Mesdames et messieurs, honorables invités, notre ambition demeure la construction d’une Côte d’Ivoire moderne, solidaire, prospère et respectée dans le monde pour la stabilité de ses institutions, ses performances économiques, ses progrès sociaux et pour la qualité de ses ressources humaines », a ajouté le Président Ouattara.
Dans le cadre de la lutte contre la corruption, un ministère en charge de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption a été récemment mis sur pied.

Dans la même catégorie