GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Le prix d’Afrilivres 2021 décerné au roman ‘’Tel un château de Cartes’’


  8 Novembre      15        Books (181),

   

Conakry, 08 nov. (AGP)-Le livre « Tel un château de cartes », de la malienne Massara Sylla, publié aux éditions Vallesse de la Côte d’Ivoire, a obtenu le prix du meilleur livre par les membres du jury l’or de la 7 ème édition du Prix Afrilivres, tenue du mardi 03 au vendredi 5 novembre 2021 en marge du salon international du livre de jeunesse de Conakry.

Cet évènement s’est tenu suite à l’atelier des Normandes de la promotion de l’Edition africaine, Afrilivres, en collaboration avec la Direction de la Diversité culturelle de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

L’objectif est de récompenser le travail d’un éditeur qui s’est distingué par la qualité de sa production, tant sur le contenu que sur la présentation en lui décernant un prix durant l’année en cours, a-t-on indiqué.

Ce prix est décerné annuellement autour d’un évènement éditorial dans un pays africain en commun accord entre Afrilivres et la Direction de la Diversité Culturelle de l’OIF. Pour cette édition de Conakry, 34 ouvrages étaient mis en compétition et avec presque tous les genres littéraires représentés.

Après délibération des membres du jury, présidé par Issoufi Bedari Harber Touré, secrétaire général de l’Association Malienne des Professeurs de Français, le livre « Tel un château de Cartes » a été décerné meilleur prix par ses hommes de lettre africaine.

Dans son intervention, le président du Jury a indiqué que tous les ouvrages présentés cette année étaient tous de très belle facture et qui ont donné du mal aux membres du jury à les départager.

Pour sa part, le président d’Afrilivres, Sékou Fofana s’est réjoui du nombre de participants qui croit d’année en année mais aussi salué le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), son partenaire financier qui, depuis sept (7) ans soutient Afrilivres pour l’attribution du Prix.

Il a ensuite remercié les organisateurs du Salon notamment Aliou Sow directeur des Editions Ganndal et Sansy Kaba Diakité, directeur des éditions Harmattan Guinée pour leur accompagnement tout au long de la réunion du Jury.

Il a enfin félicité le lauréat « Tel un château de cartes » qui recevra son Prix en février 2022 prochain lors de la Rentrée littéraire du Mali.

Dans la même catégorie