GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

LE RENFORCEMENT DE CAPACITES AU CŒUR DES ACTIVITES DE LA JEMD


  24 Mars      39        Society (33411),

   

Lomé, 24 mars (ATOP) – Les activités de la 2ème édition de la journée internationale des droits de la femme ont démarré à la Jeunesse en mission pour le développement (JEMD), le mercredi 23 mars à Lomé.
Les activités ont commencé par un atelier de renforcement de capacités sur l’engagement communautaire, la prise de parole et sur l’initiation aux activités génératrice de revenus. D’autres activités sont également au programme des manifestations de cette édition. Il s’agit notamment des tournées de sensibilisation sur les grossesses précoces dans des établissements scolaires ; des opérations de don de sang et de deux opérations de salubrités publiques, l’une au Centre hospitalier universitaire (CHU) campus et l’autre au Centre médico-social (CMS) d’Agoè-Elavagnon.
Un second atelier sur la même thématique, une prière musulmane et une messe d’action de grâce sont également prévues. L’apothéose des festivités sera marquée par une séance de réflexion, en vue d’établir le bilan des activités, de faire des projections et élaborer de nouveaux engagements pour de nouveaux défis.
Organisée par la Jeunesse en mission pour le développement (JEMD), cette 2ème édition est placée sous le thème « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable : La jeune fille, mère de la nation et du développement ». Les activités au programme visent, à terme, à promouvoir le leadership et l’engagement chez les filles et jeune femmes de la JEMD.

Ouvrant les travaux de cet atelier, le chef division vie associative au ministère en charge du Développement à la Base, capitaine Loko a félicité la JEMD pour son engagement aux côtés des autorités locales en vue du développement du Grand-Lomé et surtout pour son soutien aux jeunes filles et femmes pour leur épanouissement sur tous les plans. Il a réitéré l’accompagnement de son ministère pour la réussite des activités inscrites à l’ordre du jour de la célébration de cette journée.

Pour l’ambassadeur genre et développement, président de la JEMD, Edzodzinam Komi Alagbo, il s’agit à travers ces activités, d’aider les filles et femmes de son association à méditer sur leurs parcours et à les amener à comprendre comment elles doivent désormais procéder et savoir aussi les ressources qu’elles doivent disposer pour pouvoir mieux continuer la lutte.
Les activités de cette 2ème édition, couvrent les treize communes du Grand Lomé.

Dans la même catégorie