MAP Morocco’s Experience in Implementing SDGs Highlighted in Addis Ababa MAP Network of African Press Agencies Fact-Checkers Journalists Created in Rabat MAP Royal Navy Assists 85 Sub-Saharan Would-Be Migrants Off Dakhla GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon

LE RÉSEAU POUR LE RESPECT DE LA PARITÉ AUX ÉLECTIONS TERRITORIALES INSTALLE SON ANTENNE DE DAKAR


  23 Décembre      74        Society (33431),

   

Dakar, 23 dec (APS) – Le Réseau national de veille et d’alerte pour le respect effectif de la Loi sur la parité aux élections départementales et municipales de janvier 2022, a installé officiellement son antenne de la région de Dakar, a appris l’APS, jeudi, des initiatrices.

‘’Il faut anticiper avec les organisations et toutes les structures qui interviennent pour le respect effectif de la Loi sur la Parité pour les élections départementales et municipales de janvier 2022’’, a dit Rokhayatou Gassama.

Mme Gassama, coordonnatrice nationale du Réseau d’Alerte et de veille pour le respect effectif de la loi sur la parité aux élections départementales et municipales de janvier 2022 intervenait en marge d’une réunion consacrée à l’installation de l’antenne de cette structure à Dakar.

Elle est aussi, la présidente du Conseil sénégalais des femmes (COSEF). Le réseau compte, indique Mme Gassama, sur le dynamisme des femmes et la mobilisation de toutes les organisations féminines et structures qui interviennent pour que la Loi sur la Parité aux élections territoriales du 23 janvier 2022 soit effectivement appliquée.

Des organisations de défense et de promotion des Droits des femmes, tenant compte des leçons apprises lors des élections précédentes, ont mis en place, le lundi 29 novembre 2021, un Réseau national de veille et d’alerte pour le respect effectif de la loi sur la parité aux élections locales de 2022.

Selon un document remis à l’APS, ce réseau lancé sur initiative de l’Observatoire national de la Parité (ONP), a installé ses antennes dans les régions en perspective des prochaines élections territoriales.

Il a pour mission de promouvoir une participation sans entrave des femmes dans le processus électoral et d’assurer un meilleur suivi de l’application effective de la Loi sur la Parité dans tous les organes des collectivités territoriales, lors des élections territoriales du 23 janvier 2022.

Dans la même catégorie