MAP HM the King, Commander of the Faithful, Chairs Fourth Religious Lecture of Ramadan 1445 AH GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa

LE SYNDICAT DES DELEGUES MEDICAUX DU TOGO VOIT LE JOUR


  30 Novembre      171        Society (33411),

   

Lomé, 29 nov. (ATOP) – Le Syndicat des délégués médicaux du Togo (SYDEMTO) a été porté sur les fonts baptismaux, le samedi 27 novembre à Lomé, lors d’une assemblée générale constitutive.
Cette organisation est née d’un constat selon lequel aujourd’hui les gens s’attribuent le titre de délégué médical sans aucune qualification et commettent des dérives sur le terrain. Un délégué qui passe dans le bureau d’un médecin est porteur de message. Le SYDEMTO a pour ambition d’assainir et réorganiser la corporation pour redonner à la profession sa noblesse.
Les délégués médicaux ont au cours des travaux adopté les textes devant régir leur syndicat. A l’issue des travaux, un bureau de 9 membres chapeauté par un secrétaire général, Bossou Tofa a été élu pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.
Le bureau aura pour mission de répertorier tous les délégués médicaux du Togo afin d’assainir la corporation. Il aura aussi pour tâche de sensibiliser la population pour la découverte de cette profession et rappeler la mission d’un délégué médical.
Le secrétaire général élu, Bossou Tofa a témoigné sa gratitude à ses collègues pour la confiance placée en lui pour conduire la destinée de leur syndicat. « Cette profession n’est pas vraiment connue, nous voulons faire connaître notre profession. Le traitement des employeurs vis-à-vis des délégués fait que la prestation n’est pas ce qu’elle doit être. Chacun se contente de faire le minimum. Il nous appartiendra sur ces trois années, d’œuvrer pour améliorer les conditions de travail de l’informateur médical », a-t-il fait savoir. D’après le secrétaire général, la profession se dégrade, il s’agira pour son équipe de sauver la profession de délégué médical.
Le délégué médical est un agent commercial qui fait la promotion d’un médicament d’une entreprise pharmaceutique. C’est une personne dont le métier est de visiter les médecins, généralistes et/ou spécialistes, dans leur cabinet ou bien à l’hôpital afin de leur présenter, pour le compte des laboratoires pharmaceutiques, les spécialités qu’ils produisent. Ils travaillent avec des partenaires qui sont des pharmacies et des hôpitaux.

Dans la même catégorie