GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Le vice-Premier ministre Lihau à Lisala pour lancer la réforme de l’administration publique


  7 Février      59        Politics (18668),

   

Lisala, 07 fév. 2022 (ACP).-Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau est arrivé, samedi, à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala où il va lancer le processus de la réforme de l’administration publique, en vue du rajeunissement des agents et fonctionnaires de l’Etat.

Dans son adresse à la population, le vice-Premier ministre Lihau a dit que l’administration publique congolaise est en pleine réforme, sous la coordination du Premier ministre, Sama Lukonde, laquelle aboutira sans nul doute, à l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Il a indiqué que sa mission, dans la province de la Mongala, a pour objectif, expliquer à la population le processus de la réforme de l’administration publique qui comprend  les étapes suivantes : la maîtrise des effectifs, la relance de la retraite et le rajeunissement compétitif en son sein.

Pour réaliser cette réforme, le vice-Premier ministre Lihau a promis de mener la guerre sans merci, avec les chefs de divisions de la fonction publique, contre les injustices et assurer l’équité salariale entre les agents de Kinshasa et ceux des provinces.

« La réalisation de cette réforme signifie la concrétisation de la volonté du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, consistant à mettre de l’ordre dans ce secteur, en rendant aux fonctionnaires leur dignité avec la création d’une administration publique digne de son nom. C’est pourquoi, je suis venu m’imprégner des réalités locales étant donné que Kinshasa n’est pas le Congo », a-t-il souligné.

Il a, par ailleurs, invité les habitants des trois territoires que compte la province de la Mongala à l’amour et l’unité » autour du Président de la République qu’ils devront élire lors des élections de 2023.
« Se mettre autour du Chef de l’Etat et non dans l’opposition, signifie vouloir le développement de la Mongala », a-t-il déclaré, avant d’annoncer l’arrivée prochaine dans cette province du Président de la République.
« Je vous demande de lui réserver un accueil délirant, signe de notre détermination à travailler avec lui », a insisté le vice-Premier ministre Lihau.

Dans la même catégorie