GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Les élus de la nation outillés sur le changement climatique


  23 Octobre      18        Environment (3677),

   

Bangui, 22 Oct. (ACAP) – Le Président de L’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji, a ouvert vendredi 22 octobre 2021 à Bangui, les travaux d’un atelier de renforcement des capacités des élus de la nation, sur le changement climatique, en présence du Coordonnateur national climat du ministère de l’Environnement et du Développement durable.
Les élus de la nation outillés sur le changement climatique

Cet atelier vise à outiller les députés sur le changement climatique, afin qu’ils deviennent, des agents vulgarisateurs auprès des populations de leurs circonscriptions respectives sur les effets du changement climatique.

Le Président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji a relevé que sous le coup des activités des hommes, le milieu naturel subit une dégradation et constitue une menace pour l’environnement mondial et donc la vie de l’homme.

« Prenant conscience de cet état de choses, les décideurs de par le monde ont décidé de faire converger les approches de solutions et mutualiser les moyens, afin d’infléchir la fâcheuse tendance », a témoigné le Président Sarandji.

Il a déploré que, malgré les actions menées par les pays, le monde continue à faire face aux graves effets néfastes du changement climatique et a indiqué qu’en 1992, au sommet de la terre tenu à Rio (Brésil), la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques a été adoptée par plusieurs pays du monde entier et la République Centrafricaine n’est pas en reste.

Il convient de noter que cet atelier de renforcement des capacités des députés de la nation d’une journée est financé par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

Dans la même catégorie