GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

Les questions liées à la supervision digitale des institutions au centre des échanges des vues au ministère du Numérique


  8 Février      46        Economy (15121),

   

Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- Le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele a échangé, lundi dans son cabinet de travail, avec M. Roger Zini de nationalité juive et promoteur de la plateforme numérique « N-soft », sur les questions liées à la supervision digitale des institutions publiques en République Démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP du ministère du Numérique.
Il était question pour ce dernier, précise la source, de présenter au ministre la plateforme numérique « N-soft », dans l’optique d’aider le gouvernement à superviser toutes les actions menées dans les secteurs de l’économie.
« Il a été question de fournir et de proposer une plateforme numérique, tour de contrôle général, pour tout le gouvernement de la RDC, sous la houlette du ministère de l’économie numérique, afin de superviser l’ensemble des secteurs économiques du pays, que ce soit les télécommunications qui sont déjà en cours avec la Direction générale des douanes et accises (DGDA), le secteur de paris et des jeux ; le secteur des assurances ; le secteur des banques ; le secteur des transferts d’argent. Tous ces secteurs de l’économie doivent être dans un cadre de transparence totale vis-à-vis du gouvernement. Mieux vaut mettre en place cette transparence, plutôt que d’avoir des solutions sectorielles », a déclaré M. Roger Zini.
D’après lui, il reste convaincu que « N-soft » aidera le gouvernement à assurer la transparence dans la gestion des institutions publiques et apportera une valeur ajoutée dans le budget de l’État congolais.

Dans la même catégorie